Boxe - WBC Mi-lourds - «Superman» encore au-dessus des nuages

Written By Unknown on Minggu, 29 September 2013 | 16.11

MONTREAL -- Adonis Stevenson a stoppé l'Américain Tavoris Cloud au bout de 7 rounds de boxe intense, samedi au Centre Bell, pour conserver son titre WBC des mi-lourds. Dominé et défiguré, l'aspirant a lancé la serviette.

Après avoir dicté le rythme dans les deux premiers rounds, Stevenson a vu l'ancien champion IBF resserrer sa défense et lancer quelques bons directs pour inscrire des points au troisième. Mais ce furent les rares bons moments de l'aspirant.

Reprenant l'initiative au 4e round, « Superman » a multiplié les attaques qui ont laissé des traces. Le sang a giclé au-dessus de l'oeil gauche de l'aspirant. On l'a même vu vaciller à la suite des gauches meurtrières que lui destinait Stevenson qui gesticulait et faisait le pitre devant un rival déclassé. Pendant un instant, la foule a cru que la fin était proche.

Mais le vieux guerrier en a vu d'autres et a gagné le 5e round avec beaucoup de calme. Le vétéran a semblé envoyer un message indiquant que la soirée pourrait encore être longue. Mais le champion avait d'autres plans.

Stevenson a riposté avec puissance et précision forçant son adversaire à l'abandon. Coupé au-dessus des deux arcades, Cloud ne pouvait plus continuer. Le sang qui ruisselait sur le visage de Cloud témoignait du passage de Stevenson.

Preuve de la totale domination de Stevenson, les trois juges avaient donné le Longueuillois gagnant dans tous les rounds. Personnellement, j'avais concédé un round à Cloud, soit le troisième.

Autrement, Stevenson a clairement fait la preuve qu'il est devenu beaucoup plus qu'un cogneur. Il a boxé avec intelligence et panache contre un adversaire dont la réputation et la fiche faisait craindre que le pire pouvait se produire.

« Je suis satisfait du résultat. Je suis surtout content d'avoir pu démontrer que je suis capable de boxer et que je ne suis pas qu'un cogneur », a déclaré Stevenson en conférence de presse. « Je vous avais dit qu'il tomberait tout seul. Après le 7e, son coin a décidé que c'était assez. Je crois que Cloud est un très bon boxeur et je lui ai dit à la fin que je crois qu'il a ce qu'il faut pour redevenir champion un jour. »

Adonis Stevenson est toujours le champion. Sa cote grimpe en flèche. Le réseau HBO lui a probablement déjà présenté le contrat pour son prochain combat qui pourrait être tenu aussi tôt que le 30 novembre face au Britannique Tony Bellew, qui a assisté à la victoire de Stevenson.

« Je n'ai pas été plus impressionné qu'il le faut par Stevenson. Il n'est pas un vrai cogneur. Il boxe tout en contre. Je suis plus grand et plus lourds que lui. Je suis un vrai mi-lourds et je lui ferai mal quand je monterai dans le ring contre lui », a dit Bellew rencontré au point de presse suivant le combat.

Bellew affirme qu'il a déjà une entente verbale avec Groupe Yvon Michel et qu'il espère que le promoteur tiendra parole en organisant cette défense obligatoire le 30 novembre. Il semble aussi que le rendez-vous pourrait bien être présenté à Québec. Bellew a conclu en disant espérer que ce sera à Montréal. « Je veux le battre ici chez lui, sur son terrain, devant ses amis et sa famille » a-t-il déclaré en serrant les dents.  « Garde cette ceinture au chaud, je reviendrai à Montréal pour te la prendre » a-t-il lancé à Stevenson en quittant la salle de conférence.

Interrogé sur la suite des choses, Stevenson ne s'est pas prononcé, indiquant plutôt qu'il voulait prendre le temps d'en discuter avec son clan (entraîneur et promoteur) et avec les membres de sa famille.

Une conférence de presse aura lieu dimanche matin à 10 heures (HAE), où il sera question des plans pour la suite de la carrière de Stevenson. 


Anda sedang membaca artikel tentang

Boxe - WBC Mi-lourds - «Superman» encore au-dessus des nuages

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/boxe-wbc-mi-lourds-asupermana-encore-au.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Boxe - WBC Mi-lourds - «Superman» encore au-dessus des nuages

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Boxe - WBC Mi-lourds - «Superman» encore au-dessus des nuages

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger