L'Impact de Montréal s'est incliné 1-0 devant le CD Heredia à son deuxième match de la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CONCACAF, mercredi soir, au Guatemala.
Le défi s'annonçait de taille en deuxième demie pour la formation montréalaise alors qu'elle allait devoir se défendre avec un joueur en moins à la suite de l'expulsion d'Adrian Lopez à la 45e minute. Lopez, qui disputait son premier match avec l'Impact, a tenté un tacle un peu tard à l'endroit de Charles Cordoba, qui a été atteint à une cheville et qui a quitté le terrain sur une civière. L'arbitre a immédiatement donné un carton rouge au défenseur espagnol.
En l'absence des vétérans défenseurs Alessandro Nesta et Matteo Ferrari, qui étaient restés à Montréal, et Hassoun Camara, qui n'était pas de la formation partante, la défensive inexpérimentée de l'Impact a souvent semblé désorganisée et elle a eu besoin d'un peu de chance pour éviter d'encaisser un but lors des 45 premières minutes de jeu.
Après un début de match plutôt terne, une faute de Wandrille Lefèvre contre Enrique Miranda dans la surface de réparation a permis au CD Heredia d'obtenir un tir de pénalité à la 19e minute. Cependant, la frappe de Cordoba a frappé la barre horizontale de plein fouet.
Le CD Heredia est revenu à la charge quelques instants plus tard après un coup de pied de coin. Le ballon s'est retrouvé sur le pied gauche de David Espinoza et sa puissante frappe a dévié sur un joueur de l'Impact, ce qui a forcé le gardien Evan Bush à effectuer un arrêt inespéré du bout du pied droit.
Marco Di Vaio, Patrice Bernier et Justin Mapp sont aussi restés à Montréal et l'Impact n'a jamais vraiment menacé le filet de Jose Calderon en première demie.
Sans surprise, donc, le CD Heredia a contrôlé le jeu pendant de très longs moments en deuxième demie, mais c'est tout de même l'Impact qui a obtenu en premier la meilleure occasion d'ouvrir la marque.
Bien alimenté par Paponi, Blake Smith a tiré sur le poteau à la droite du gardien.
Mais à la 88e minute, Cordoba a profité d'un coup de pied de coin déclenché très rapidement pour déjouer Bush. Hector De Matta a remis rapidement à David Espinoza qui a immédiatement envoyé le ballon dans la surface de réparation. Bush n'a pu maîtriser le centre et Cordoba en a profité pour pousser le ballon dans les filets.
C'était 1-0 et ce fut là la marque finale.
L'Impact avait entamé la compétition avec un gain de 1-0 contre les Earthquakes de San Jose le 7 août, à Montréal. Il s'agissait seulement du deuxième match du groupe 5.
Le CD Heredia, qui participe à la Ligue des champions de la CONCACAF pour la toute première fois, accueillera mercredi prochain les Earthquakes, tandis que l'Impact se rendra à San Jose le 17 septembre et recevra le club guatémaltèque au Stade Saputo pour son quatrième et dernier match de la phase de groupe une semaine plus tard.
Anda sedang membaca artikel tentang
Ligue des champions - CONCACAF - L'Impact perd au Guatemala
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/08/ligue-des-champions-concacaf-limpact_22.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Ligue des champions - CONCACAF - L'Impact perd au Guatemala
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Ligue des champions - CONCACAF - L'Impact perd au Guatemala
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar