Reportage de Jean-François Poudrier
Après avoir semé l'émoi, la Russe Maria Sharapova renonce à porter le nom de sa marque de bonbons à Flushing Meadows.
La rumeur disait que Sharapova avait déposé une demande en bonne et due forme pour changer son nom pour Maria « Sugarpova » pour la durée des Internationaux des États-Unis.
D'abord rapportée par le quotidien The Times de Londres, cette nouvelle a rapidement fait le tour du monde mardi.
Son agent Max Eisenbud a laissé entendre au réseau ESPN que cette manoeuvre, mise de l'avant par l'équipe de promotion de la joueuse de tennis, était mort-née.
Contrairement à ce qui avait été avancé plus tôt dans la journée, aucune demande de changement de nom n'a été déposée à la Cour suprême de la Floride. Elle aurait dû y joindre ses empreintes digitales, en plus de se soumettre à une enquête en règle sur son passé avant de se présenter devant un juge.
Pour ce simple coup de marketing, Sharapova aurait été contrainte de modifier tous ses papiers d'identité officiels. Comme elle doit se rendre au Japon et en Chine après le dernier grand chelem de la saison, cela risquait de compliquer ses déplacements.
Au cours de sa première année de mise en marché, Sugarpova a vendu 1,8 million de sacs de friandises dans le monde. Des accessoires de mode portant aussi la marque envahiront le marché dès cet automne.
Le magazine Forbes a estimé les revenus de Sharapova à 29 millions de dollars pour les 12 derniers mois. Cela fait d'elle l'athlète féminine la mieux payée au monde.
D'autres sportifs avant elle ont déjà procédé à un changement de nom. On peut penser au receveur de passes Chad Johnson, qui a brièvement pris le patronyme « Ochocinco » pour évoquer le numéro 85 qu'il a popularisé avec les Bengals de Cincinnati.
Au basketball, Ron Artest, qui avait été suspendu pour 86 matchs après une bagarre générale en 2004, a invoqué des raisons personnelles avant d'adopter le nom de Metta World Peace.
La manœuvre de Sharapova risquait quant à elle de laisser un goût doux-amer dans la bouche des amateurs.
Anda sedang membaca artikel tentang
Internationaux des Ãtats-Unis - Sharapova renonce à son plan bonbon
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/08/internationaux-des-atats-unis-sharapova.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Internationaux des Ãtats-Unis - Sharapova renonce à son plan bonbon
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Internationaux des Ãtats-Unis - Sharapova renonce à son plan bonbon
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar