L'Impact s'amuse
Mené par un Marco Di Vaio au sommet de son art, l'Impact de Montréal a signé une victoire sans équivoque contre le Dynamo de Houston, samedi, au Stade Saputo.
Le onze montréalais (12-7-5) a inscrit pas moins de cinq buts, contre aucun pour les visiteurs, au grand plaisir des 20 801 spectateurs présents.
Di Vaio a touché la cible à deux reprises au cours de l'affrontement.
« Nous avons connu de bons matchs auparavant, mais c'est la première fois que nous excellons durant 90 minutes, a mentionné Di Vaio. C'était un très grand match pour nous ce soir (samedi) et nous sommes restés concentrés. Nous savons que nous avons une bonne équipe et quelque chose de plus que nos adversaires. »
L'attaquant italien a ouvert la marque à la 35e minute quand il a déjoué le défenseur du Dynamo (10-8-6) Corey Ashe et a trouvé le fond du filet d'une frappe précise.
Les milieux de terrain Justin Mapp et Hernan Bernardello ont obtenu des passes décisives sur le jeu.
Deux minutes plus tard, Mapp a repris un ballon laissé vacant par Di Vaio et a rejoint Felipe du côté gauche du terrain. Le Brésilien a complété l'action d'un tir précis à la droite du filet. Le gardien de but Tally Hall n'a pu que constater les dégâts.
Au retour de la mi-temps, les Texans ont appliqué une pression plus accrue sur les joueurs de l'Impact. Le gardien Troy Perkins a dû se signaler pour garder la priorité de deux filets.
Les protégés de Mauro Biello ont par la suite repris là où ils avaient laissé en première demie.
Jeb Brovsky, Marco Di Vaio et Andrea Pisanu ont profité des largesses de la défense texane pour accroître leur avance et ainsi sceller l'issue du match.
« C'était important pour nous de bien gérer notre effectif et nous avons vu ce soir (samedi) de la fraîcheur dans les jambes, ce qui nous a permis d'inscrire une grande victoire pour nous », a expliqué l'entraîneur-chef par intérim.
« Pour moi, le match de ce soir donne raison à la direction, a renchéri le défenseur Hassoun Camara. Il faut que les partisans acceptent que l'Impact de Montréal, ce n'est pas que 11 joueurs, c'est un groupe de 25-26 qui vit ensemble depuis 16 mois. Il faut accepter que chaque joueur fait partie du collectif et que du travail est réalisé et qu'il ne faut pas dénigrer l'apport qui est fait. »
Ce triomphe permet à l'Impact de reprendre le 1er rang de l'Association de l'Est avec 41 points en 24 rencontres. Le Sporting Kansas City et les Red Bulls de New York se retrouvent à deux points des Montréalais.
« Les joueurs ont démontré qu'ils étaient frais, a ajouté Camara. Il fallait répondre et nous l'avons fait. Maintenant, il faut que ça se poursuive, ce n'est qu'un match. »
Le prochain rendez-vous de l'Impact aura lieu le 31 août contre l'Union, à Philadelphie.
Anda sedang membaca artikel tentang
Impact 5 - Houston 0 - L'Impact s'éclate
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/08/impact-5-houston-0-limpact-saclate.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Impact 5 - Houston 0 - L'Impact s'éclate
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Impact 5 - Houston 0 - L'Impact s'éclate
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar