Golf - Championnat de la PGA - Dufner a le dernier mot

Written By Unknown on Senin, 12 Agustus 2013 | 16.10

L'Américain Jason Dufner a remporté, dimanche, le Championnat de la PGA, quatrième et dernier tournoi majeur de la saison.

Dufner (-10) a coiffé par deux coups son compatriote Jim Furyk. Les deux golfeurs s'étaient échangés la position de tête depuis le début de la compétition.

C'est finalement grâce à une ronde finale de 68, comparativement à 71 pour Furyk, que le natif de Cleveland a triomphé sur le parcours d'Oak Hill dans l'État de New York.

« Ç'a été une journée longue et difficile. C'est un parcours difficile, a affirmé le vainqueur. Je ne le réalise pas encore, je ne peux pas croire que ça m'arrive à moi. J'ai simplement décidé de jouer avec confiance et de manière agressive pour remporter ce tournoi. Je suis content d'avoir réussi. C'est une grosse étape dans ma carrière. »

« Personne ne peut me l'enlever. C'est un grand accomplissement pour moi, et je suis très excité », a-t-il renchéri.

En 2011, lors de ce même tournoi, Dufner était passé bien près de mettre la main sur son premier titre majeur, mais en vain. Le golfeur de 36 ans s'était finalement incliné en prolongation devant Keegan Bradley.

C'est la troisième fois de sa carrière que Dufner conclut une compétition de la PGA au 1er rang.

Il succède à Rory McIlroy qui avait gagné l'édition 2012 du Championnat de la PGA.

Cette année, l'Écossais a terminé au 8e échelon, en compagnie de trois autres joueurs, avec un cumulatif de -3.

Les Suédois Henrik Stenson (-8) et Jonas Blixt (-7) ont joué la normale et ont respectivement conclu 3e et 4e au classement final.

Tiger Woods, pour sa part, n'a pas été en mesure de retrancher un coup à la normale dans l'un de ses quatre parcours. Le numéro un mondial a joué 71, 70, 73 et 70, bon pour un dossier de +4 à égalité en 40e position.

« Je ne me suis pas donné beaucoup de chances et je n'ai certainement pas frappé la balle assez bien pour être dans la course », a admis Woods.

Il n'a pas mis la main sur un titre majeur depuis sa victoire à l'Omnium des États-Unis, en 2008.

Le seul Canadien en lice, David Hearn (+5), a remis une dernière carte de 72. L'Ontarien a réalisé deux oiselets contre quatre bogueys en ronde finale.


Anda sedang membaca artikel tentang

Golf - Championnat de la PGA - Dufner a le dernier mot

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/08/golf-championnat-de-la-pga-dufner-le.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Golf - Championnat de la PGA - Dufner a le dernier mot

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Golf - Championnat de la PGA - Dufner a le dernier mot

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger