Courte piste - Canada - Hamelin, plus de peur que de mal

Written By Unknown on Rabu, 21 Agustus 2013 | 16.11

Reportage d'Alexandre Coupal

Les nouvelles continuent d'être encourageantes concernant l'état de santé du patineur de vitesse Charles Hamelin.

« Ça fait deux fois que je vois le physio depuis que j'ai obtenu les résultats de ma radiographie, ça va bien, je viens tout juste de laisser les béquilles, a-t-il indiqué à Radio-Canada Sports, mardi.

Victime d'une chute dimanche, pendant les sélections olympiques, Hamelin avait d'abord révélé lundi qu'il n'y a ni déchirure ni fracture à sa cheville gauche.

« Je devrais rembarquer sur la glace d'ici la fin de la semaine, a-t-il poursuivi. Je devrais être de retour à l'entraînement léger la semaine prochaine.

« Quand je suis tombé et que j'ai déposé mon patin gauche sur la glace, dans ma tête c'était possibilité de cassure. C'était très, très douloureux. Je n'étais pas capable de mettre du poids sur ma cheville. »

« Cal... Tremblay, je suis blessé », avait-il hurlé à François-Louis Tremblay après un dépassement audacieux de ce dernier.

Mais la radiographie a déterminé que c'était seulement une entorse. Il en a déjà soigné deux il y a deux ans à la même cheville.

« Je revenais chaque fois d'une entorse avec une cheville aussi forte sinon plus que ma droite. Le pied droit est plus important que le gauche parce que dans un virage, on est en appui total sur la cheville droite. 90% de patineurs préfèrent avoir une meilleure lame droite qu'une lame gauche. Le droit, c'est notre pied favori!

« Quand je me suis relevé et que j'ai senti de la douleur, j'ai tout de suite pensé au pire. Ça ne peut pas finir comme ça! Je voulais évaluer ma cheville le plus rapidement possible. C'était angoissant. »

Les sélections olympiques sont un processus très stressant pour les athlètes.

« Il y a tellement d'émotions, de tension pendant les compétitions... surtout une sélection olympique. C'est comme une sélection canadienne, mais fois dix, dit Hamelin. Tout le monde veut faire sa place aux Jeux, tout le monde est nerveux. Toutes les émotions sont exponentielles. Sur le moment, il y a des joies pour certains, des déceptions pour d'autres.

« Après, le stress et les émotions retombent. On a fait un souper par la suite... c'est comme une fête, on a retrouvé nos amis, on a laissé tomber la rivalité. Y'a rien de personnel. »

Hamelin entamera sa saison à Shanghai, où aura lieu la première Coupe du monde du 26 au 29 septembre.


Anda sedang membaca artikel tentang

Courte piste - Canada - Hamelin, plus de peur que de mal

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/08/courte-piste-canada-hamelin-plus-de.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Courte piste - Canada - Hamelin, plus de peur que de mal

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Courte piste - Canada - Hamelin, plus de peur que de mal

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger