L'Américaine Serena Williams a écarté de son chemin, samedi, la Polonaise Agnieszka Radwanska, 3e tête de série, pour obtenir son billet pour la finale de la Coupe Rogers.
La favorite du tournoi l'a emporté en deux manches de 7-6 (7/3) et 6-4. La rencontre a duré 1 h 51 min.
Williams a éprouvé des difficultés avec son premier service. Elle a affiché une efficacité de 55 %.
La tête de série numéro un a tout de même réussi sept as contre deux pour sa rivale.
« Elle joue de manière incroyable dans les moments cruciaux et frappe des coups très puissants, et c'est ce qui fait d'elle la meilleure joueuse au monde, a affirmé Radwanska. Je n'ai pas vraiment pu appliquer mon plan de match. »
La gagnante de 16 titres du grand chelem n'a toujours pas concédé une seule manche à ses adversaires depuis le début de la compétition torontoise.
Les deux joueuses se sont maintenant affrontées à six reprises sur le circuit de la WTA. Dans chacun des cas, c'est Williams qui est sortie la tête haute. Radwanska n'a gagné qu'une seule manche au cours de cette séquence.
Williams tentera de remporter un troisième titre de la Coupe Rogers, dimanche, alors qu'elle fera face à la surprenante Sorana Cirstea.
La surprise Cirstea en finale
La Roumaine Sorana Cirstea est en pleine forme à Toronto. La joueuse « Cendrillon » sera en finale.
Après avoir fait tomber la championne en titre Petra Kvitova, la 27e joueuse mondiale a éliminé la Chinoise Li Na, 5e raquette mondiale, en deux manches de 6-1 et 7-6 (7/5).
« Un nouveau jour, un nouveau match. Ça n'a pas d'importance l'identité de la joueuse que j'ai battue la veille, ou l'exploit que j'ai accompli, a déclaré Cirstea. Ce n'est qu'un autre jour où je dois me présenter et faire les choses qui vont démontrer tout le travail que j'ai mis dans ma préparation. »
La Roumaine n'a jamais baissé les bras. En arrière 2-5 en deuxième manche, elle s'est battue pour revenir à 6-5.
La Chinoise a semblé perdre ses repères. Elle a terminé le match avec une double faute.
Na a commis six doubles fautes en plus de connaitre des difficultés avec sa deuxième balle de service. Elle a remporté seulement 14 de ses 29 balles contrairement à Cirstea qui en a gagné 19.
Âgée de 23 ans, elle aura l'occasion de mettre la main sur le deuxième titre de sa carrière sur le circuit de la WTA. Son seul triomphe s'est produit en 2008, à Tashkent en Ouzbékistan.
Par ailleurs, le parcours du tandem canadien composé de Gabriela Dabrowski et Sharon Fichman s'est arrêté en demi-finales. Les deux joueuses ont baissé pavillon 5-7 et 3-6 contre la Serbe Jelena Jankovic et la Slovène Katarina Srebotnik.
En finale, ces dernières se mesureront aux troisièmes têtes de série, l'Allemande Anna-Lena Groenefeld et la Tchèque Kveta Peschke.
Anda sedang membaca artikel tentang
Coupe Rogers - Toronto - Williams et Cirstea auront rendez-vous
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/08/coupe-rogers-toronto-williams-et.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Coupe Rogers - Toronto - Williams et Cirstea auront rendez-vous
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Coupe Rogers - Toronto - Williams et Cirstea auront rendez-vous
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar