Stampeders 22 - Alouettes 14 - L'espoir fait place à la frustration

Written By Unknown on Sabtu, 13 Juli 2013 | 16.10

MONTRÉAL - Plutôt que d'écarter les doutes qui planaient sur leur attaque chancelante, les Alouettes les ont amplifiés.


La brigade offensive a été limitée à un touché pour un deuxième match de suite et les Montréalais se sont inclinés 22-14 face aux Stampeders de Calgary, vendredi, au stade Percival-Molson.

Jeudi, Luc Brodeur-Jourdain avait estimé que le changement principal à apporter pour fouetter l'attaque en était un d'attitude. « Je suis arrivé ici jovial et optimiste. Mais là, je pars en (censuré) », a laissé tomber le joueur de centre dans un élan ecclésiastique représentatif de la morosité ambiante du vestiaire.

Pourtant, les Montréalais ont amorcé le match en force avec une première séquence payante.

En voyant Anthony Calvillo enchaîner les courtes passes et faire progresser allègrement l'attaque d'entrée de jeu, on se disait que la déconfiture face aux Blue Bombers n'était qu'un mauvais pas. Calvillo diversifiait ses cibles et optait tantôt pour la passe voilée au profit de Brandon Whitaker, tantôt pour la passe en hauteur sur 19 verges à Brandon London pour le touché.

Mais après cette poussée, silence radio. Il a fallu attendre la fin de la première demie pour voir les Alouettes obtenir un autre premier jeu. Et on attend encore les prochains points générés par l'attaque.

911

« On a une fiche d'une victoire et de deux défaites. On doit regarder les vidéos du match pour identifier les erreurs et les corriger au plus vite. 9-1-1 », a lancé Arland Bruce III. Le coloré receveur a été la cible de prédilection de Calvillo avec 80 verges de gain sur 5 attrapés, son match le plus prolifique depuis son arrivée à Montréal durant l'entre-saison.

À quelques casiers de lui dans le vestiaire, London refusait de céder à la panique. « Nous devons retourner à la table à dessin, c'est tout ce que nous avons à faire. Nous sommes abattus et frustrés, mais il est trop tôt pour appuyer sur le bouton d'urgence. »

Statistiquement, l'attaque des Alouettes a progressé par rapport à la semaine dernière. De 121 verges de gains aériens, Calvillo est passé à une récolte de 205 verges. Résultat : 14 premiers jeux, 5 de plus que contre les Bombers.

« On s'est amélioré, mais la route est encore longue, a calmement analysé le vétéran. On a été capable d'avancer sur le terrain, mais si ce n'est que pour récolter sept points... »

Son joueur de centre était moins optimiste. « Offensivement, c'était exécrable, a constaté Brodeur-Jourdain. On veut produire. On donne tout ce qu'on a, mais... »

Un bon bulletin pour la défense

« La défense et les unités spéciales font un excellent travail, mais nous ne contribuons pas suffisamment, de renchérir Calvillo. De sentir la douleur que vivent mes coéquipiers dans le vestiaire, c'est dur. »

Marc-Olivier Brouillette éprouvait lui aussi de la sympathie pour ses coéquipiers. « Le plus difficile, c'est de voir les joueurs de l'attaque revenir sur les lignes de côté après avoir été incapables de compléter un premier jeu. Ce sont les mêmes gars que l'année passée, on sait qu'ils sont capables. »

Le secondeur évolue au sein d'une unité qui, encore une fois, n'a rien à se reprocher si ce n'est que l'indiscipline - les Alouettes ont écopé de 143 verges de pénalité.
La défense, brillante encore une fois, est venue rallumer l'espoir en fin de match. Elle a enchaîné ses cinquième et sixième sacs du quart de la soirée afin de forcer les Stampeders à dégager. Ed Gainey a bloqué le botté de Rob Maver et il a trotté sur 38 verges jusque dans la zone des buts.

Ce touché ramenait le pointage à 19-14 avec un peu moins de 4 minutes à écouler, mais l'attaque n'a pu compléter la remontée.

Lourde perte

La ligne à l'attaque des Alouettes, déjà privée d'Andrew Woodruff, a perdu un autre soldat en la personne de Scott Flory, garde du côté droit, blessé au bras gauche en deuxième demie.

« Scott, c'est notre meneur, notre cerveau. Il a le meilleur bagage de connaissances de football de notre équipe après Anthony Calvillo », a témoigné Brodeur-Jourdain.

Sa possible absence ne serait qu'un des problèmes que la brigade offensive des Alouettes doit solutionner.

À noter :

  • Les Alouettes ont récolté les dons de leurs partisans pour venir en aide aux sinistrés de la tragédie de Lac-Mégantic. Un moment de silence a été observé avant le botté d'envoi et le casque des joueurs était orné d'un cercle noir en mémoire des disparus.

Anda sedang membaca artikel tentang

Stampeders 22 - Alouettes 14 - L'espoir fait place à la frustration

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/07/stampeders-22-alouettes-14-lespoir-fait.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Stampeders 22 - Alouettes 14 - L'espoir fait place à la frustration

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Stampeders 22 - Alouettes 14 - L'espoir fait place à la frustration

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger