Sports - «C'est un rêve que j'avais depuis que je suis adolescent»

Written By Unknown on Senin, 22 Juli 2013 | 16.10

Les précisions de Marc-Antoine Ruest

C'est maintenant chose faite. Le cycliste de Cap-Rouge David Veilleux a conclu la 21e étape du Tour de France dimanche après-midi sur les Champs-Élysées à Paris. Il s'agit d'un moment historique, car l'athlète de 25 ans est le premier Québécois à compléter la Grande boucle. Il a terminé au 123e rang.

« Je vais très, très bien. Je suis très heureux d'avoir franchi la ligne et puis de m'être rendu jusqu'aux Champs-Élysées. C'est vraiment un accomplissement, c'est un rêve que j'avais depuis que je suis adolescent et puis d'arriver ici et puis de me rendre, c'est vraiment fantastique. Donc, je suis très, très content », a réagi le cycliste quelques minutes après son arrivée.

Les proches de l'athlète de 25 ans se disent excessivement fiers. C'est le cas du père de David Veilleux, Alain, qui a assisté à l'arrivée de son fils dans la Ville Lumière. Il s'est dit « très ému » de le voir terminer le Tour de France « et de la manière dont il l'a couru. »

« Je pense que David a fait de belles courses. Il a fait un travail d'équipe extraordinaire [...] Pour lui, c'était un premier tour et je pense qu'on ne peut qu'être satisfait du travail accompli », a réagi M. Veilleux.

L'ancien cycliste et homme d'affaires de la région de Québec Louis Garneau, qui a également assisté à l'arrivée de David Veilleux à Paris, salue lui aussi l'exploit du cycliste carougeois. « C'est quelque chose de vraiment extraordinaire », a-t-il lancé.

« Pour les gens qui diraient qu'il n'a pas fini dans les premiers, il faut comprendre qu'il avait un rôle d'équipier, il avait à supporter son leader Voeckler, et Rolland, et il fallait qu'il se rende à Paris sans tomber, dans les délais et avec un bon classement », a ajouté M. Garneau.

Des membres de la famille de David Veilleux avaient pour leur part organisé un petit rassemblement à Stoneham-et-Tewkesbery pour suivre la dernière étape du Tour de France. La sœur de David, Sonia Veilleux, est très fière de l'accomplissement de son frère.

« Je suis hypercontente qu'il se soit rendu sur les Champs-Élysées. C'était toujours un peu le petit stress durant les 23 derniers jours de dire : "Bon [...], il a passé à travers, il est rentré dans les temps, il a bien fait." Là, on est content »

David Veilleux a terminé à 58 secondes de Marcel Kittel, le vainqueur de l'étape de dimanche. C'est le Britannique Chris Froome qui remporte la 100e édition du Tour de France.

Le cycliste de Cap-Rouge doit être de retour lundi à l'aéroport international Jean-Lesage.


Anda sedang membaca artikel tentang

Sports - «C'est un rêve que j'avais depuis que je suis adolescent»

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/07/sports-acest-un-rave-que-javais-depuis.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Sports - «C'est un rêve que j'avais depuis que je suis adolescent»

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Sports - «C'est un rêve que j'avais depuis que je suis adolescent»

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger