Le Canadien a échangé mardi l'attaquant Danny Kristo aux Rangers de New York contre Christian Thomas.
« Je suis un peu sous le choc, mais quand même heureux. New York est une ville merveilleuse, les Rangers sont une des six équipes originales », a commenté Kristo à Radio-Canada Sports.
Kristo, un choix de deuxième tour du Tricolore en 2008 (56e au total), s'était joint aux Bulldogs de Hamilton en fin de saison, après avoir terminé son stage universitaire à North Dakota. En neuf matchs avec les Bulldogs, le jeune homme de 23 ans a été limité à trois aides.
Son séjour au Dakota du Nord a été ponctué de quelques incidents hors glace, dont un lors d'une initiation en début de saison, qui lui a valu une suspension de deux matchs et des accusations criminelles, pour lesquelles il a plaidé coupable. Kristo ne croit toutefois pas que ces problèmes ont mené à son départ.
« Non, ça fait partie du passé, a-t-il indiqué. J'avais une bonne relation avec le personnel à Hamilton et Martin Lapointe (directeur du développement des joueurs) était très présent pour m'aider, me conseiller. »
De son côté, Thomas est également un choix de deuxième tour, mais en 2010 (40e au total) et il a 21 ans. L'attaquant de 1,75 m (5 pi 9 po) et 77 kg (170 lb) a disputé un seul match dans la Ligue nationale. C'était le 23 février dernier, justement à Montréal contre le Canadien. Il avait été blanchi de la feuille de pointage, tout comme l'ensemble de ses coéquipiers, dans un revers de 3-0.
Dans la Ligue américaine, Thomas a connu une saison 2012-2013 de 19 buts et 16 passes pour 35 points en 73 matchs.
Il est le fils de l'ancien joueur de la Ligue nationale Steve Thomas, un ancien coéquipier de Bergevin avec les Blackhawks de Chicago dans les années 1980.
La fin pour Weber
Par ailleurs, le défenseur Yannick Weber devient joueur autonome. Le Canadien ne lui a pas soumis d'offre qualificative.
Weber n'a disputé que six matchs la saison dernière et a assisté à la majorité des matchs en santé, du haut de la passerelle. Une blessure à un genou subie en mars l'a aussi ralenti. En fin de saison, le Tricolore a toutefois préféré faire confiance à Nathan Beaulieu, Jarred Tinordi et a même acquis Davis Drewiske, des Kings.
Weber avait été repêché au 3e tour (73e au total) en 2007. En 115 matchs, l'athlète de 24 ans a amassé 32 points et a affiché un différentiel de -14.
Outre Weber, le défenseur Joe Stejskal et l'attaquant Ian Schultz n'ont pas reçu d'offre non plus.
En revanche, quatre joueurs autonomes avec compensation en ont reçu une : les attaquants Ryan White et Gabriel Dumont, tout comme les gardiens Dustin Tokarski et Robert Mayer.
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Canadien - Kristo échangé,Weber autonome
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/07/lnh-canadien-kristo-achangaweber.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Canadien - Kristo échangé,Weber autonome
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Canadien - Kristo échangé,Weber autonome
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar