Blue Bombers 19 - Alouettes 11 - «Dégoûtant» - Calvillo

Written By Unknown on Jumat, 05 Juli 2013 | 16.10

La défense ne gagne pas seule

MONTRÉAL - La défense a beau exceller, elle ne peut tout faire seule. Et quand l'attaque s'enlise, le match d'ouverture locale tourne au vinaigre.

« Notre jeu offensif, c'était dégoûtant. Point. » Anthony Calvillo a abordé sans détour la performance anémique de sa brigade après la défaite des Alouettes 19-11 face aux Blue Bombers de Winnipeg, jeudi, au stade Percival-Molson.

Les Montréalais avaient gâché le premier match disputé au tout nouveau stade des Blue Bombers en l'emportant 38-33 la semaine dernière. Cette fois-ci, l'équipe a elle-même désamorcé la fête.

« Je pense que c'est une des pires performances offensives qu'on a livrées depuis que je suis avec l'équipe. C'était dysfonctionnel », a commenté le centre Luc Brodeur-Jourdain. 

Derrière lui, Calvillo n'a jamais pu développer le synchronisme avec ses receveurs et les Montréalais ont été limités à neuf premiers jeux, dont un sur une pénalité des Bombers. Après 25 minutes de jeu, ils n'en avaient complété qu'un.

Le seul touché des Alouettes est survenu dans les trois dernières minutes de jeu. Calvillo a mené une séquence de 60 verges sur 4 jeux, séquence qui a culminé par une passe payante à S.J. Green. 

Malgré ce regain de vie, le vétéran quart n'a complété que 16 de ses 28 passes pour des gains de 135 verges. Il a été intercepté à deux reprises et il s'est fait frapper plus souvent qu'à son tour. Sept fois, les Bombers ont réussi le sac du quart.

« Je suis capable de prendre le blâme pour trois de ces sacs. Je ne regardais pas à la bonne place, a admis Brodeur-Jourdain dans un vestiaire où les portes claquaient allègrement. Notre ligne à l'attaque aurait dû dominer leur ligne défensive.  Ils n'ont pas vraiment blitzé et ce ne sont pas des super-humains! »

Brodeur-Jourdain n'était pas seul à assumer ses responsabilités. L'entraîneur s'est également confessé. « Ce qui n'allait pas bien? Un peu tout. Ça part de moi. Je dois mieux les préparer », a estimé Dan Hawkins.

« Nous avons certains des meilleurs joueurs de cette Ligue au sein de notre attaque. Il n'y a aucune raison que ce genre de match survienne. C'est décevant », a laissé tombé S.J. Green.

Brandon Whitaker, une de ces vedettes, a été limité à 33 verges de gain sur 10 courses à son retour au jeu après 10 mois à soigner une déchirure ligamentaire à un genou. 

Une éclaircie

La défense avait pourtant fourni des appuis solides à la brigade offensive. Au premier quart, les Oiseaux ont provoqué trois revirements sur les quatre premières possessions des Blue Bombers. Des deux réussis par la défense (l'autre étant l'œuvre des unités spéciales), un s'est produit à la ligne de 20 verges dans le territoire des Bombers. Mais la bande à Calvillo n'en a tiré qu'un placement.

Les Alouettes ont terminé le match avec quatre échappés récupérés et une interception. Ils ont ajouté cinq sacs du quart.

« Une chance que la défense et les unités spéciales ont bien fait, sinon le pointage aurait pu être désastreux », a lancé Brodeur-Jourdain. 

« On a très, très bien joué, a déclaré le secondeur Marc-Olivier Brouillette. Habituellement, quand tu gagnes la bataille des revirements, tu gagnes le match. C'est une des rares fois où ce n'est pas arrivé. »

La défense croyait même avoir marqué le premier touché des Alouettes quand Kyries Hebert a trotté sur 59 verges jusque dans la zone des buts après avoir récupéré un échappé au troisième quart. Le touché a été annulé, car les arbitres ont estimé qu'un adversaire l'avait touché quand il était au sol. 

Ce jeu, comme la performance à l'attaque, les Alouettes veulent l'oublier. 

« Personne ne panique. On a tous connu des mauvais matchs dans le passé, a relativisé le receveur Brandon London. On sait qu'on a des choses à améliorer. On sait aussi comment gérer l'adversité. »

Les Alouettes ont jusqu'au 12 juillet pour ajuster leurs violons. Les Stampeders de Calgary seront les visiteurs. 


Anda sedang membaca artikel tentang

Blue Bombers 19 - Alouettes 11 - «Dégoûtant» - Calvillo

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/07/blue-bombers-19-alouettes-11.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Blue Bombers 19 - Alouettes 11 - «Dégoûtant» - Calvillo

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Blue Bombers 19 - Alouettes 11 - «Dégoûtant» - Calvillo

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger