LNH - Canadien - Le trio de Desharnais sur la corde raide

Written By Unknown on Kamis, 11 April 2013 | 16.10

Michel Therrien a brassé sa soupe en modifiant trois de ses quatre trios à l'entraînement, mercredi, et l'unique unité inchangée est maintenant sous surveillance.

L'entraîneur-chef du Canadien a conservé les trios qu'il a créés en troisième période contre les Capitals de Washington.

Rene Bourque a donc retrouvé sa place à la gauche de Tomas Plekanec et de Brian Gionta, un rôle qu'il jouait avant son absence de 21 matchs en raison d'une commotion cérébrale. Michael Ryder a été muté dans l'unité de Lars Eller et d'Alex Galchenyuk, tandis que Brandon Prust est prêté au quatrième trio, avec Jeff Halpern et Travis Moen.

C'est donc dire que l'unité de Max Pacioretty, David Desharnais et Brendan Gallagher demeure stable. Mais pour combien de temps?

« Je ne ferme pas la porte à un changement, a répondu Therrien. Je crois sincèrement qu'ils trouveront une façon de produire. Ce sont de bonnes personnes qui travaillent fort. J'espère que les résultats y seront. Mais ma responsabilité en tant qu'entraîneur est de m'assurer que tout le monde produise, et pas seulement le trio de Desharnais. »

Pacioretty, Desharnais et Gallagher ont tous les trois été blanchis lors des trois derniers matchs. Pacioretty a toutefois été l'attaquant le plus dangereux du Tricolore mardi, dans la défaite de 3-2 aux mains des Capitals de Washington. Il a tiré cinq fois sur le gardien adverse, mais a surtout vu sept de ses tris bloqués par des patineurs. En ajoutant ses tirs hors cible, le numéro 67 a dirigé 14 rondelles vers le filet des Capitals.

« Chaque trio a des responsabilités. Ils doivent produire offensivement. Avec de bonnes habitudes de travail, en fonçant au filet et en prenant des retours, ça va arriver. J'ai aimé le match de Pacioretty hier. S'il continue, les résultats seront là. »

« Notre trio peut aussi changer, a rappelé Brendan Gallagher. C'est important d'être efficace tous les soirs et d'aider l'équipe. On aime jouer ensemble et on aimerait que ça reste ainsi, mais c'est à nous de continuer à bien jouer. »

À la ligne bleue aussi, les duos sont restés les mêmes qu'en troisième période mardi : Andrei Markov avec Francis Bouillon, Josh Gorges et P.K. Subban, de même que Nathan Beaulieu et Davis Drewiske.

Prust change de rôle

Sur le plan purement offensif, Prust fait figure de perdant dans ce grand remue-ménage, puisqu'il se retrouve dans un quatrième trio, après avoir joué un rôle relativement offensif jusqu'ici cette saison.

« Avec le retour de Bourque, avec la façon dont des gars comme Eller et Galchenyuk jouent, je veux équilibrer mes trios. Prust est capable de jouer dans les trois premiers trios, mais de la façon dont j'utilise le quatrième trio, avec Halpern et Moen, ces joueurs doivent apporter de l'énergie. Et ce sont de bons joueurs défensifs. C'est un avantage pour nous d'établir des forces sur chaque trio. »

« Dans cette équipe, peu importe dans quel trio, tu obtiendras du temps d'utilisation et des responsabilités, a ajouté Prust. Tu dois simplement être prêt quand on appelle ton nom. »

Le tour de Budaj

Par ailleurs, Therrien a confirmé que Peter Budaj obtiendra jeudi son huitième départ de la saison, à Buffalo, contre les Sabres. Le gardien slovaque pourra ainsi remercier ses patrons de lui avoir octroyé une prolongation de contrat.

Budaj a remporté ses six dernières sorties, tandis que Carey Price a connu une deuxième période difficile, mardi, après avoir été fumant en début de match. Mais Therrien a refusé d'invoquer la tenue de Price pour justifier sa décision.

« Peter mérite amplement un autre départ, c'est un auxiliaire exemplaire. On trouvait que c'était une bonne façon de lui donner un autre départ et de maintenir l'énergie de Price. »

Budaj en sera à son deuxième départ de la saison à Buffalo. C'est d'ailleurs là qu'il a subi la défaite pour la dernière fois, un revers de 5-4 en tirs de barrage.

Trios à l'entraînement

  • Bourque-Plekanec-Gionta
  • Pacioretty-Desharnais-Gallagher
  • Galchenyuk-Eller-Ryder
  • Moen-Halpern-Prust

Défenseurs

  • Gorges-Subban
  • Markov-Bouillon
  • Drewiske-Beaulieu

Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Canadien - Le trio de Desharnais sur la corde raide

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/04/lnh-canadien-le-trio-de-desharnais-sur.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Canadien - Le trio de Desharnais sur la corde raide

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Canadien - Le trio de Desharnais sur la corde raide

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger