Après avoir reporté la rencontre d'une journée en raison de la neige, l'Impact de Montréal et le Crew de Columbus se sont livré un match nul de 1-1 dimanche, au stade Saputo.
Il aura fallu 68 minutes avant de voir Marco Di Vaio ouvrir la marque avec son troisième but de la saison. Felipe a centré au haut de la surface pour Sanna Nyassi. Ce dernier a raté son tir, mais a fait dévier le ballon sur l'extérieur, où Di Vaio, bien posté, a tiré un boulet à la droite d'Andy Gruenebaum.
Mais l'Impact n'a conservé cette avance que quatre minutes. L'attaquant Dominic Oduro a créé l'égalité d'un beau tir à la 72e.
Le Ghanéen a été en mesure de se créer juste assez d'espace pour tirer dans la lucarne, au-dessus des doigts de Troy Perkins. Il s'agissait aussi d'un troisième but cette saison pour Oduro.
Perkins a également dû se signaler dans ce match. À la 39e minute, le milieu du Crew Frederico Higuain s'est retrouvé seul devant le gardien. Ce dernier est sorti loin de son filet pour contrecarrer les plans de Higuain.
Nyassi dangeureux, mais blanchi
Le onze montréalais a bien failli se redonner une priorité d'un but à la 78e, mais Sanna Nyassi n'a pas été capable de cadrer sa volée sur le beau centre de Justin Mapp.
Nyassi a également raté une superbe occasion à la 90e. Après avoir bien manœuvré dans la surface pour se donner un bon angle de tir, il n'a pas concrétisé sa frappe de la gauche, qui est passée au-dessus du filet adverse.
Le défenseur québécois Karl Ouimette a, quant à lui, amorcé son troisième match d'affilée, malgré une sortie difficile contre le Sporting de Kansas City, il y a deux semaines. Il a remplacé Matteo Ferrari dans l'axe central.
L'entraîneur-chef Marco Schällibaum, suspendu pour avoir aspergé d'eau un arbitre au dernier match de l'équipe, a laissé sa place à son adjoint Mauro Biello.
« J'ai cru que nous avions fait suffisamment pour récolter trois points, a observé Biello. Mis à part les coups de pied arrêtés, un peu brouillons, je pense que nous nous sommes créé de bonnes occasions, notamment avec Sanna [Nyassi] à la fin. »
Biello a tenu à saluer les joueurs du Crew (2-1-3), qui ont appliqué à merveille leur stratégie pour obtenir ce résultat à l'étranger.
« Je pense que leur système, c'est de rester très compact, a analysé Biello. Ils voulaient qu'on joue de longs ballons, puisqu'ils sont imposants à l'arrière et que Marco [Di Vaio] est petit. Ils voulaient presser pour regagner les deuxièmes ballons. »
« En première demie, on a revu un peu les erreurs que nous avons commises face au Sporting, a ajouté Patrice Bernier. Mais on a été en mesure de se corriger en deuxième demie. Un match nul, je crois que c'est un résultat assez juste. Oui, ils nous ont bloqués, mais on n'a pas été suffisamment intelligents. »
L'Impact (4-1-1) a annoncé 16 584 billets vendus, mais manifestement, tous les détenteurs n'étaient pas présents à l'ouverture du stade Saputo.
Montréal se mesurera le 24 avril au Toronto FC pour le match aller du Championnat canadien de soccer.
Anda sedang membaca artikel tentang
Impact 1 - Crew 1 - Du soleil et une nulle
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/04/impact-1-crew-1-du-soleil-et-une-nulle.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Impact 1 - Crew 1 - Du soleil et une nulle
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Impact 1 - Crew 1 - Du soleil et une nulle
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar