L'Australien Adam Scott et l'Argentin Angel Cabrera ont offert tout un spectacle au Tournoi des maîtres.
Au final, le premier a eu le dessus sur le second, grâce à un oiselet au 2e trou de prolongation.
À l'issue des 72 trous réglementaires, Scott et Cabrera présentaient une fiche identique de -9. Scott croyait bien avoir porté le coup de grâce à son adversaire au 18e trou, en calant un long coup roulé pour l'oiselet. Mais Cabrera n'allait pas s'en laisser imposer. Quelques minutes plus tard, sur le même trou, il réalise un fantastique coup d'approche, qui lui permettra lui aussi de réaliser un oiselet.
Scott, qui avait terminé au 2e rang à Augusta en 2011, devient le premier Australien à remporter le Tournoi des maîtres. Il s'agit d'un premier titre majeur pour lui.
Cette performance l'aidera certainement à oublier sa fin de tournoi catastrophique l'an dernier à l'Omnium britannique, quand il avait commis des bogueys sur les quatre derniers trous avant de terminer un coup derrière Ernie Els. « J'ai trouvé le moyen de gagner aujourd'hui » a-t-il déclaré après sa victoire.
Il a aussi rendu hommage à son compatriote Greg Norman, qui est passé près plusieurs fois de remporter le Tournoi des maîtres, sans toutefois ne jamais y parvenir. « Il y a un homme qui a été une inspiration pour une nation de golfeurs et c'est Greg Norman. Il a été incroyable avec moi et avec tous les grands golfeurs. »
Adam Scott met la main sur une bourse de 1,44 million de dollars américains. Quant à Cabrera, déjà vainqueur en 2008, il s'enrichit de 864 000 dollars avec sa 2e place. Un autre Australien, Jason Day, termine 3e à deux coups des meneurs.
Une 4e place pour Woods
Tiger Woods, qui était en quête d'un 5e titre au Tournoi des maîtres, a terminé à égalité au 4e rang, à 4 coups des meneurs. Pendant un certain temps, on a cru que Woods pourrait se hisser en tête. Il a réussi des oiselets aux 9e, 10e, 13e et 15e trous. Mais il n'a pu faire mieux que la normale pour les trois derniers trous, et a remis une carte de 70.
Pour Woods, le tournoi s'est probablement joué lors de la 2e ronde. Il a reçu une pénalité de deux coups pour avoir remis sa balle en jeu de façon illégale, au 15e trou. Au lieu d'un potentiel oiselet, ce trou lui a valu un triple boguey.
Anda sedang membaca artikel tentang
Golf - Tournoi des maîtres - L'Australien Adam Scott l'emporte en prolongation
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/04/golf-tournoi-des-maatres-laustralien.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Golf - Tournoi des maîtres - L'Australien Adam Scott l'emporte en prolongation
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Golf - Tournoi des maîtres - L'Australien Adam Scott l'emporte en prolongation
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar