Meghan Agosta-Marciano a réussi un tour du chapeau pour mener le Canada à un gain sans appel de 8-0 contre la Finlande, vendredi, au Championnat mondial de hockey féminin, à Ottawa.
Les championnes en titre se sont ainsi emparées du premier rang de leur groupe et ont obtenu un laissez-passer pour les demi-finales, prévues lundi.
Brianne Jenner a inscrit deux buts, tandis que Bailey Bram, Sarah Vaillancourt et Jennifer Wakefield complétaient la marque pour le Canada.
La rencontre marquait le retour au jeu de Caroline Ouellette, qui avait raté le match de mercredi en raison d'une blessure au haut du corps. Ouellette disputait le 200e match de sa carrière internationale dans l'uniforme du Canada.
C'est la 3e joueuse canadienne à atteindre ce plateau, après Jayna Hefford et Hayley Wickenheiser. Celle-ci a raté le match de vendredi. Elle a subi une blessure au haut du corps dans la victoire de 3-2 en tirs de barrage contre les États-Unis dans le premier match du tournoi, mardi.
La gardienne Shannon Szabados a obtenu le jeu blanc après avoir été confrontée à 16 tirs. Les Canadiennes ont réussi 43 tirs sur le filet adverse.
Les États-Unis ont aussi obtenu un laissez-passer pour les demi-finales de lundi.
La Suisse et la Russie s'affronteront dans l'un des quarts de finale du tournoi et la Finlande croisera le fer avec l'Allemagne dans l'autre qui sera présenté samedi.
Anda sedang membaca artikel tentang
Féminin - Championnat du monde - Autre écrasante victoire
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/04/faminin-championnat-du-monde-autre.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Féminin - Championnat du monde - Autre écrasante victoire
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Féminin - Championnat du monde - Autre écrasante victoire
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar