Le Canada a amorcé le Championnat du monde de hockey féminin avec une victoire de 3-2 en fusillade face aux États-Unis, mardi, à Ottawa.
Jennifer Wakefield a marqué le but vainqueur lors des tirs de barrage, tandis que Meghan Agosta-Marciano a également touché la cible pour l'équipe hôtesse lors du bris d'égalité.
Les Canadiennes sont les championnes en titre du tournoi. Elles ont battu les Américaines en finale l'an dernier à Burlington, au Vermont.
Le Canada accusait un retard de 2-0 après le premier vingt.
« Je crois que nous étions nerveuses en première période. Nous étions un peu sur les talons et nous n'avions pas beaucoup de tirs au but », a expliqué Catherine Ward.
Toutefois, Rebecca Johnston et Ward ont marqué lors des neuf dernières minutes du troisième engagement, forçant ainsi la présentation d'une prolongation.
« Plus le match avançait, plus nous étions calmes, a indiqué Ward. Nous nous sommes mises à patiner, à mettre de la pression et à jouer le même genre de match que nous jouons d'habitude. Et ça a paru en troisième période où nous avons créé plusieurs chances de marquer. Lorsque nous avons commencé à diriger plus de rondelles sur le filet, ça a vraiment fait la différence.
« C'est sûr que cette victoire nous donne confiance. C'est positif pour le reste du tournoi, mais nous savons à quel point c'est difficile d'en gagner deux de suite contre les Américaines. Elles ont beaucoup de jeunes joueuses très talentueuses et très rapides. Alors il faut garder les pieds sur terre et continuer de travailler fort. »
Monique Lamoureux et Brianna Decker avaient lancé les États-Unis en avant. Hilary Knight a marqué en fusillade.
La gardienne canadienne Shannon Szabados a effectué 24 arrêts dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Jessie Vetter a stoppé 27 rondelles.
La capitaine du Canada, Hayley Wickenheiser, a quitté la rencontre en deuxième période et n'est pas revenue au jeu.
Les Canadiennes seront à nouveau en action mercredi, quand elles croiseront le fer avec la formation suisse dans un autre match du groupe A.
Dans les autres rencontres mardi, la République tchèque a surpris la Suède 3-2 lors du premier match dans son histoire au Championnat du monde de hockey féminin. La Russie a défait l'Allemagne 4-0 dans l'autre match du groupe B et la Finlande a défait la Suisse 2-1 dans l'autre match du groupe A.
Les deux premières équipes du groupe A obtiendront des laissez-passer pour les demi-finales de lundi prochain. Les deux dernières équipes du groupe A affronteront les deux premières équipes du groupe B lors de matchs quarts de finale et les équipes gagnantes accéderont aux demi-finales. Les deux dernières équipes du groupe B se retrouveront en ronde de relégation.
Anda sedang membaca artikel tentang
Championnat du monde - Le Canada l'emporte en fusillade
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/04/championnat-du-monde-le-canada-lemporte.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Championnat du monde - Le Canada l'emporte en fusillade
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Championnat du monde - Le Canada l'emporte en fusillade
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar