Sabres 2 - Canadien 1 - Indomptables

Written By Unknown on Minggu, 24 Maret 2013 | 16.10

Quand Ryan Miller joue comme il en est capable, les Sabres de Buffalo forment une équipe nettement plus respectable que leur dossier l'indique.

Miller s'est dressé face au Canadien (20-6-5) et a aidé les Sabres (13-15-4) à l'emporter 2-1, samedi soir, à Montréal.

Le Tricolore subit ainsi une première défaite en 60 minutes depuis le 5 mars à Long Island. L'équipe présentait une fiche de 6-0-1 depuis. Plus impressionnant encore, le CH rentre au vestiaire sans point pour seulement la deuxième fois à ses 20 dernières sorties (14-2-4), soit depuis la défaite de 6-0 face aux Maple Leafs de Toronto.

S'ils ont dompté une de leurs bêtes noires jeudi à New York, les Montréalais ont été incapables d'en faire autant avec les Sabres, si bien que leur fiche face aux Sabres s'établit à 1-1-2 cette saison.

« On n'a pas profité de nos chances, a estimé le défenseur Francis Bouillon. On a eu des chances, mais le retour n'était pas là, la rondelle sortait du mauvais côté. On a été agressifs au filet, on a pris beaucoup de lancers, mais il y a des matchs comme ça. C'est un peu notre bête noire, on a de la misère à jouer contre eux. »

Miller intraitable

Ryan Miller a été bombardé de 39 rondelles pour signer ce gain. Et on ne parle pas de jeux faciles ici; les défenseurs des Sabres ont multiplié les bourdes devant lui (19 revirements à leur fiche), comme ce cadeau de Tyler Myers à Tomas Plekanec en milieu de troisième période, avec une avance d'un but pour les Sabres.

« Quand on créait de la pression, qu'on faisait bien circuler la rondelle dans leur zone, on les forçait à commettre des revirements », a jugé le capitaine du CH, Brian Gionta.

Mais les coéquipiers de Miller ont également réparé quelques-unes de leurs erreurs. Les patineurs des Sabres ont totalisé 32 tirs bloqués, dont 8 par le défenseur Mike Weber.

« C'est un effort collectif, a ajouté Miller. Si on peut bien se positionner et les faire travailler autour de nous, on va reprendre la rondelle et repartir dans leur zone. »

Le début du match ne laissait pas croire à un tel succès, puisque Miller a failli se faire prendre sur un lobe de P.K. Subban de la ligne bleue dès la troisième minute.

« On l'a vu sur cette patinoire, Cam Ward s'est fait prendre plus tôt cette saison, a rappelé Miller. La glace est bonne, mais la rondelle fait parfois de drôles de bonds. Ç'a semblé amuser la foule! Mais je ne crois pas que c'était aussi près que ça en avait l'air. »

Michael Ryder, en avantage numérique en troisième période, lui a volé son jeu blanc. Le Terre-Neuvien a redirigé un « tir-passe » parfait d'Andrei Markov pour son premier but au Centre Bell depuis son retour avec le Canadien.

Punition controversée

Thomas Vanek a inscrit le premier filet de la soirée en faisant dévier un tir de la pointe de Christian Ehrhoff pendant un avantage numérique de deux hommes des visiteurs. Mike Blunden et Subban se trouvaient alors au banc des pénalités.

La punition de Subban a fait maugréer la foule. Le défenseur a été chassé pour un dégagement par-dessus la rampe, mais les reprises semblaient indiquer qu'aucun joueur des Sabres n'avait touché à la rondelle. Il n'était toutefois pas clair si la rondelle avait effleuré la baie vitrée avant de se retrouver dans les estrades.

Quoi qu'il en soit, personne dans le vestiaire du Canadien ne semblait vouloir attirer l'attention des instances disciplinaires de la LNH...

« C'est de la malchance », a succinctement analysé Michel Therrien.

« Ce sont des choses hors de notre contrôle, a martelé le défenseur Josh Gorges. On ne veut pas chercher d'excuses. Si c'est la décision de l'arbitre, on doit écouler le 5 contre 3 et passer à autre chose. On ne se demandera pas ce qui se serait passé s'il n'avait pas été puni. »

Vanek a ajouté le proverbial but « qui fait mal » avec 37 secondes à écouler au deuxième vingt. Carey Price a bloqué les 16 autres tirs des hommes de Ron Rolston.

Après une semaine à jouer contre des adversaires plus faibles, le Canadien en aura plein les bras cette semaine, avec des visites à Pittsburgh et à Boston mardi et mercredi, avant d'accueillir les Rangers de New York samedi.


Anda sedang membaca artikel tentang

Sabres 2 - Canadien 1 - Indomptables

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/03/sabres-2-canadien-1-indomptables.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Sabres 2 - Canadien 1 - Indomptables

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Sabres 2 - Canadien 1 - Indomptables

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger