Une poussée de quatre buts en première période a permis aux Sénateurs d'Ottawa de battre le Lightning de Tampa Bay 5-3, samedi après-midi.
L'entraîneur du Lightning, Guy Boucher, a bien tenté de secouer son équipe après le troisième but des Sénateurs en retirant Mathieu Garon au profit de Cédrick Desjardins. Mais Daniel Alfredsson (7e) a inscrit le quatrième but des siens avec 10 secondes à jouer à la période.
Jakob Silfverberg (8e), Eric Gryba (1er) et Guillaume Latendresse (4e) ont aussi marqué au premier engagement.
Le Lightning a amorcé une remontée en troisième période avec les 2e et 3e de Tyler Johnson, et le 7e de Teddy Purcell. Daniel Alfredsson (8e) a toutefois mis fin aux hostilités avec son deuxième but du match, dans un filet désert.
Bruins 2 - Maple Leafs 3
À Toronto, le gardien substitut des Bruins Anton Khudobin n'a pu arrêter que 8 des 11 tirs que les Maple Leafs ont dirigés sur lui. Nazem Kadri (14e), Mikhail Grabovski (8e) et Frazer McLaren (3e) ont déjoué le gardien russe, qui a été retiré au début de la troisième période en faveur de Tuukka Rask.
Dennis Seidenberg (2e) et Andrew Ference (2e) ont assuré la réplique pour les Bruins au dernier tiers. Boston a terminé le match avec vingt tirs de plus que Toronto (33-13).
Les Maple Leafs (17-12-3) avaient perdu les huit matchs précédents contre les Bruins (20-7-3) et n'avaient plus mené depuis le 20 octobre 2011.
Canucks 1 - Kings 0
À Los Angeles, les Canucks de Vancouver n'ont eu besoin que d'un seul but pour voler la victoire aux Kings. Cory Schneider a obtenu le jeu blanc en repoussant les 20 tirs dirigés contre lui.
Mason Raymond (8e) a été le seul joueur à tromper un Jonathan Quick peu occupé (12 arrêts).
Les Canucks termineront leur voyage de trois matchs dimanche à Denver, contre l'Avalanche.
Sharks 0 - Wild 2
Niklas Backstrom a réussi 33 arrêts pour enregistrer son premier jeu blanc de la saison, Ryan Suter a obtenu deux mentions d'aide et le Wild du Minnesota a facilement battu les Sharks de San Jose 2-0.
Zach Parise (12e) et Jared Spurgeon (4e) ont touché la cible pour le Wild, qui savoure ainsi un cinquième gain d'affilée.
Backstrom a frustré Andrew Desjardins sur un tir de pénalité, trois minutes seulement après la mise en jeu initiale.
Antti Niemi (22 arrêts) a dû effectuer de nombreux arrêts de qualité contre le Wild. Les Sharks ont remporté leurs sept premiers matchs cette saison, mais ont été incapables de maintenir le rythme. Les Sharks ont une fiche de 2-5-2 à leurs neuf derniers affrontements, et ils ont maintenant rendez-vous avec les Ducks d'Anaheim lundi et mercredi.
À noter :
- Travis Zajac a amassé deux passes et les Devils du New Jersey ont profité d'une solide performance de Martin Brodeur pour l'emporter 2-1 face aux Panthers de la Floride.
- Sergei Bobrovsky a connu un rare mauvais départ devant le filet des Blue Jackets de Columbus et ces derniers se sont inclinés 5-2 contre les Predators à Nashville.
- Jamie Benn a récolté trois mentions d'aide et les Stars de Dallas ont vaincu l'Avalanche du Colorado 5-2.
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Résultats - Les Sénateurs explosent en première
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/03/lnh-rasultats-les-sanateurs-explosent.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Résultats - Les Sénateurs explosent en première
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Résultats - Les Sénateurs explosent en première
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar