LNH - Transaction - Iginla à Pittsburgh

Written By Unknown on Kamis, 28 Maret 2013 | 16.10

Le capitaine des Flames, Jarome Iginla, est échangé aux Penguins de Pittsburgh contre deux espoirs et un choix de 1er tour au prochain repêchage.

Le directeur général des Flames, Jay Feaster, en a fait l'annonce tard mercredi soir, après la victoire de 4-3 des siens sur l'Avalanche du Colorado.

La confirmation de la transaction a mis fin à une soirée complètement folle, au cours de laquelle l'analyste de TSN et ancien joueur Aaron Ward affirmait qu'Iginla prenait la direction de Boston.

Les deux espoirs sont les attaquants Ben Hanowski (choix de 3e tour en 2009, joue à St. Cloud State) et Kenneth Agostino (choix de 5e tour en 2010, joue à l'Université Yale).

À Pittsburgh, Iginla renouera avec Sidney Crosby, pour former un duo dont la place est assurée dans la grande histoire du hockey. C'est sur une passe d'Iginla que Crosby a inscrit le but gagnant en prolongation de la finale des Jeux olympiques de Vancouver, face aux États-Unis.

Le directeur général des Penguins, Ray Shero, vient donc de boucler la semaine la plus productive de sa carrière, lui qui a aussi acquis l'attaquant Brenden Morrow des Stars et le défenseur Douglas Murray des Sharks.

Un modèle de constance

Iginla compte 9 buts et 13 passes pour 22 points en 31 matchs cette saison. L'athlète natif d'Edmonton a atteint le plateau des 30 buts à chacune de ses 11 dernières campagnes. 

Les jours d'Iginla à Calgary semblaient comptés plus tôt mercredi. L'entraîneur-chef des Flames, Bob Hartley, l'a d'ailleurs retiré de sa formation partante pour le match contre l'Avalanche du Colorado de mercredi.

Selon The Globe and Mail, l'attaquant des Flames a abandonné la clause de non-échange rattachée à son contrat. Il aurait aussi soumis une liste d'équipes avec lesquelles il accepterait de poursuivre sa carrière. Les Penguins faisaient partie de cette liste, en plus des  Bruins de Boston, des Blackhawks de Chicago et des champions en titre, les Kings de Los Angeles.

Les Flames occupent actuellement le 14e et avant-dernier rang de l'Association de l'Ouest avec 30 points, 6 de moins que les Sharks de San José et les Blues de St. Louis, à égalité aux 7e et 8e places. 

Iginla, 35 ans, n'a jamais remporté la Coupe Stanley. Il s'agit du seul trophée qui manque à un palmarès autrement bien garni.

Le capitaine des Flames détient les records de buts (525), de points (1095) et du plus grand nombre de matchs disputés (1219) dans l'uniforme de l'équipe de Calgary. Il a remporté deux médailles d'or olympiques, un titre de Championnat du monde, deux trophées Maurice-Richard et un trophée Art-Ross.


Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Transaction - Iginla à Pittsburgh

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/03/lnh-transaction-iginla-pittsburgh.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Transaction - Iginla à Pittsburgh

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Transaction - Iginla à Pittsburgh

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger