Le Paris Saint-Germain a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions grâce à une nulle de 1-1 (cumulatif : 3-2) contre Valence, mercredi.
L'équipe française accède donc à cette phase du championnat européen pour la première fois depuis 1995. À l'époque, elle s'était inclinée en demi-finales devant l'AC Milan.
Après avoir encaissé deux buts à domicile, les joueurs de Valence devaient répliquer de la même façon à Paris pour espérer passer au prochain tour.
Le Brésilien Jonas a refroidi les ardeurs des partisans du PSG avec un but à la 55e minute. Il ne manquait alors qu'une réalisation pour que Valence remporte la série.
Toutefois, 11 minutes plus tard, Ezequiel Lavezzi a soulagé ses coéquipiers en déjouant le gardien de Valence Vicente Guaita sur son propre retour.
Le PSG a préservé ce pointage pour finalement défaire l'équipe espagnole, et ce, malgré l'absence de Zlatan Ibrahimovic, suspendu pour deux matchs en raison d'un carton rouge. D'ailleurs, Ibra ratera également la rencontre initiale des quarts de finale.
La Juve facilement
La Juventus n'a pas plié devant le Celtic Glasgow. Après l'avoir vaincu 3-0 à l'extérieur, la Juve s'est permis un autre blanchissage, cette fois 2-0 à Turin, pour passer en quarts de finale.
Alessandro Matri (24') et Fabio Quagliarella (65') ont confirmé la domination de l'équipe italienne, qui sort vainqueur grâce à un cumulatif de 5-0.
Le Celtic n'a jamais passé les huitièmes de finale en Ligue des champions.
Anda sedang membaca artikel tentang
Ligue des champions - Une première en 18 ans
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/03/ligue-des-champions-une-premiare-en-18.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Ligue des champions - Une première en 18 ans
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Ligue des champions - Une première en 18 ans
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar