Rachel Homan a raté une sortie double au 10e bout samedi et le Canada a perdu 8-7 contre l'Écosse en demi-finale du Championnat du monde de curling féminin présenté à Riga.
Avec une égalité de 7-7, une pierre déjà installée dans la maison et le marteau en main, Homan n'avait qu'à sortir les deux pierres de l'Écossaise Eve Muirhead pour accéder à la finale de dimanche.
Sa pierre a toutefois frappé de plein front la première pierre écossaise et elle n'a réussi qu'une sortie simple, la 2e pierre de Muirhead restant bien au centre du cercle. Homan a ainsi fait cadeau du point décisif à son adversaire.
Ce coup dramatique mettait un terme à un match du tonnerre durant lequel les deux équipes s'étaient échangés coup pour coup. Deux points de la Canadienne originaire d'Ottawa au 8e bout lui avaient permis de se détacher à 7-6 et Muirhead avait créé l'égalité au 9e bout.
Homan s'était qualifiée pour la demi-finale plus tôt dans la journée en l'emportant 7-6 face à l'Américaine Erika Brown en match éliminatoire.
Homan a inscrit deux points au 3e bout pour rompre l'égalité et elle n'a jamais permis à la skip américaine de reprendre l'avantage.
La skip canadienne a eu besoin de sortir une pierre américaine au 10e bout pour concrétiser sa victoire.
L'Écosse fera face dimanche à la Suédoise Margaretha Sigfridsson lors de la finale. Le Canada disputera la médaille de bronze à Brown.
Homan en est à sa première participation au Championnat du monde de curling féminin.
Anda sedang membaca artikel tentang
Curling - Championnat du monde - à une pierre près
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/03/curling-championnat-du-monde-une-pierre.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Curling - Championnat du monde - à une pierre près
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Curling - Championnat du monde - à une pierre près
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar