Canadien 4 - Bruins 3 - Intimidés, mais victorieux

Written By Unknown on Senin, 04 Maret 2013 | 16.10

BOSTON - Le terme « grosse victoire » se classe en tête de liste des clichés du monde du sport. Mais il semble le plus approprié pour décrire ce que le Canadien a accompli dimanche.

Dans un match pour le 1er rang dans l'Association de l'Est, le Tricolore (14-4-4) a surmonté un déficit de 3-2 en troisième période pour l'emporter 4-3 sur les Bruins (14-3-2).

Après une deuxième période chaotique qui a vu Brandon Prust se battre courageusement contre Milan Lucic, Max Pacioretty a créé l'égalité à la sixième minute de la troisième période d'un tir des poignets, pendant que David Desharnais voilait la vue de Tuukka Rask.

Quatre minutes plus tard, le même trio a de nouveau frappé. Cette fois, Desharnais a bondi sur une rondelle libre dans le demi-cercle du gardien pour donner au CH une première victoire cette saison quand il perd après deux périodes (1-3-0).

« Tu veux voir où ton équipe est rendue, a commenté Desharnais, également auteur d'un but au premier tiers. En troisième période, tu es en arrière 3-2 à Boston, ce ne sont pas toujours les meilleures circonstances. Mais on est revenus, on a montré beaucoup de caractère. »

Après deux périodes qui ressemblaient par moments à la foire offensive de la veille à Montréal, les Montréalais ont réussi à fermer le jeu au dernier vingt et surtout, ont évité le banc des punitions. D'ailleurs, à ses cinq derniers matchs, le Canadien n'a offert que huit avantages numériques à ses adversaires.

« De remonter à Boston en troisième contre l'une des meilleures équipes de l'Est, c'est un gros exploit, a résumé l'entraîneur-chef du CH, Michel Therrien. Il n'était pas question d'abdiquer après la deuxième. On veut jouer d'une façon intense. On semble avoir trouvé cette ligne entre l'intensité et l'indiscipline. »

Peter Budaj a également mis son grain de sel à cette victoire. Chancelant par moments dans les deux premières périodes (trois buts accordés et trois tirs sur le poteau), le Slovaque s'est ressaisi à temps. Il a bloqué les 10 tirs des hommes de Claude Julien en troisième période, dont une attaque dangereuse de Nathan Horton avec moins de cinq minutes à écouler.

« Merci aux poteaux! J'ai été chanceux quelques fois, mais on en a besoin. On a touché des poteaux nous aussi, donc ça s'équivaut », a humblement répondu Budaj.

Therrien, lui, a gagné son pari de faire confiance à son gardien numéro 2 malgré l'enjeu du match, au lendemain d'une contre-performance de Carey Price face aux Penguins.

« Pour moi, c'était la décision à prendre, a dit l'entraîneur-chef. Il reste beaucoup de hockey à jouer. N'oublions pas qu'en l'absence de Price, il a accordé un but en deux matchs. On ne le sort pas des boules à mites. Il fait la job! »

Le Tricolore prolonge à 11 sa séquence de matchs avec au moins un point (8-0-3).

Prust se lève

La deuxième période a parfois ressemblé davantage à un match d'une ligue semi-professionnelle, mais au final, la situation a tourné à l'avantage du Tricolore.

Prust a d'abord montré la voie à suivre en affrontant Lucic aux poings. Prust a reçu la majorité des coups, et un gros sac de glace sur son épaule en disait long sur le sacrifice qu'il a accompli. Mais Therrien a apprécié.

« C'est du grand leadership, il mérite beaucoup de crédit, a dit Therrien au sujet de Prust. Ça prend du courage pour faire ce qu'il a fait. »

Trente-quatre secondes plus tard, Alexei Emelin a servi un coup douteux à Tyler Seguin, et Zdeno Chara a voulu défendre son coéquipier. Mais contre un Emelin réticent à laisser tomber les gants, Chara a été chassé deux minutes pour avoir été l'instigateur, cinq minutes pour le combat et a écopé d'une inconduite de 10 minutes. Le Tricolore a profité de son absence de 17 minutes pour marquer deux fois.

« Ça a pillé leur défense. Ils ont plus utilisé des joueurs qu'ils ne voulaient pas et on en a profité », a résumé le capitaine, Brian Gionta.

Seguin, Patrice Bergeron et Dougie Hamilton ont marqué dans une cause perdante. Bergeron a ajouté deux aides, tandis que Brad Marchand a amassé trois aides, en plus de se payer quelques discussions animées avec P.K. Subban.

Avec les deux équipes qui semblent en voie de se disputer le 1er rang de la Division nord-est tout au long de la saison, la rivalité Canadien-Bruins ne devrait pas manquer d'intérêt d'ici la fin de la saison.


Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien 4 - Bruins 3 - Intimidés, mais victorieux

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/03/canadien-4-bruins-3-intimidas-mais.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien 4 - Bruins 3 - Intimidés, mais victorieux

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien 4 - Bruins 3 - Intimidés, mais victorieux

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger