Pendant 40 minutes, on aurait cru que le Canadien allait tomber pour une troisième fois cette saison dans le piège des Islanders. C'était avant une explosion en troisième période.
Le Tricolore (20-5-5) s'est permis de marquer trois fois au dernier vingt, en route vers un gain de 5-2 sur les Islanders (13-14-3), jeudi, à Uniondale.
Brian Gionta a brisé une égalité de 2-2 dans la première minute après le deuxième entracte, lorsqu'il a redirigé une passe de David Desharnais derrière le gardien Kevin Poulin.
Le CH a ensuite frappé deux fois en 33 secondes pour confirmer cette première victoire de la saison face aux insulaires. Mark Streit a fait dévier dans son propre filet un tir de P.K. Subban, avant que Brendan Gallagher creuse l'écart. Poulin avait d'abord fait l'arrêt, mais la rondelle lui a ensuite échappé et a lentement traversé la ligne rouge.
On ne sait pas ce que Michel Therrien dit à ses ouailles au deuxième entracte, mais il y a visiblement de saprés bons discours dans son répertoire. Les Montréalais affichent maintenant un dossier de 8-0-2 quand l'égalité persiste après 40 minutes.
Cette fois, le Canadien est parvenu à infléchir son sort après avoir joué deux périodes quelconques. Carey Price a fermé la porte coup sur coup à Matt Moulson et Brad Boyes en milieu de deuxième période. Et le gardien du CH a failli gaffer devant Matt Martin sur une sortie à l'extérieur de son filet, en fin de période médiane. Mais la marque est restée égale, et on connaît la suite.
Le cas Subban
Subban aura connu une soirée en dents de scie, au grand dam des nerfs de Therrien!
Après avoir été le défenseur le plus utilisé en première période, Subban a voulu amorcer le deuxième engagement... un peu trop vite! Coupable d'avoir sauté sur la glace trop rapidement sur un changement, il a coûté à son équipe une punition pour avoir eu trop d'hommes sur le jeu.
Une fois la punition écoulée, Subban a été cloué au banc le temps de quelques présences. Rappelons que le numéro 76 avait déjà irrité son entraîneur-chef mardi, en écopant d'une punition en prolongation face aux Sabres.
Une supériorité numérique a ouvert la porte à son retour, et il en a vite profité. Subban a marqué de la pointe pour le premier de ses deux buts.
Subban se retrouve maintenant avec 22 points en 24 matchs, et ce, même s'il n'a pas participé au camp d'entraînement. Quand Therrien parlait d'un étalon l'été dernier...
Poulin rate sa rentrée
Les entraîneurs adverses semblent se plaire à employer leurs gardiens québécois face au Canadien, et Jack Capuano a opté pour cette astuce. Il a envoyé Kevin Poulin dans la mêlée, à la place du vétéran Evgeni Nabokov. Il s'agissait de son premier match contre le CH.
Poulin a parfois semblé nerveux et a cédé en milieu de première période, sur un tir des poignets de Michael Ryder. La rondelle s'est faufilée entre ses jambes, un jeu que Poulin aimerait sans doute revoir.
Poulin a également accordé quelques longs retours, dont un sur un tir de Max Pacioretty, qui a ensuite permis à Subban d'inscrire son deuxième de la soirée.
Pacioretty, Desharnais et Tomas Plekanec ont chacun amassé deux aides.
John Tavares a inscrit les Islanders au pointage en première période, en contre-attaque après un 3 contre 1 bousillé par Ryder, qui a tenté une passe trop haute vers Plekanec.
Lubomir Visnovsky a également battu Price, auteur de 25 arrêts.
À noter
- La première des deux passes de Desharnais était son 100e point dans la Ligue nationale. Le Québécois a fini la soirée avec un différentiel de +3.
- En plus d'avoir amassé son 20e point de la saison, Andrei Markov a été crédité de cinq tirs bloqués.
- Matt Moulson a obtenu deux aides pour les Islanders, et a étiré sa séquence de matchs avec au moins un point à six (0-7-7).
Anda sedang membaca artikel tentang
Canadien 2 - Islanders 2 (2) - Conversation en direct
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/03/canadien-2-islanders-2-2-conversation.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Canadien 2 - Islanders 2 (2) - Conversation en direct
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Canadien 2 - Islanders 2 (2) - Conversation en direct
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar