Acro - Championnats du monde - Deux titres perdus

Written By Unknown on Rabu, 06 Maret 2013 | 16.10

Le champion du monde en titre de demi-lune, Mike Riddle, a terminé au pied du podium aux Championnats du monde de ski acrobatique à Oslo, en Norvège, mardi.

Cinq points le séparent de la plus basse marche du podium occupée par le Français Thomas Krief (94,2 points). Il laisse son titre à l'Américain David Wise. Son jeune compatriote de 17 ans, Torin Yater-Wallace, complète le trio.

Avant même d'entrer en finale, le Canadien était assuré d'une qualification olympique. Il devait terminer dans les 16 premiers de ces Championnats du monde pour être de la partie à Sotchi. Seuls les 12 premiers skieurs participaient au tour final.

Trois autres athlètes de l'unifolié accompagnaient Riddle en finale. Simon d'Artois, qui a chuté à son premier essai, Noah Bowman qui, lui, a manqué d'élan, et Matt Margetts ont pris les 9e, 10e et 11e positions.

De première à dernière

Rosalind Groenewoud, championne du monde en titre et déjà qualifiée pour les Jeux olympiques de Sotchi depuis le 16 février, s'est contentée de la 12e et dernière place de la finale.

Après une chute à sa première descente de la demi-lune, la Canadienne n'a pas été en mesure de se reprendre. Elle termine la compétition avec un maigre pointage de 29,6, à un peu plus de 54,2 points de la nouvelle championne du monde, la Suisse Virginie Faivre. La Française Anais Caradeux et la Japonaise Ayana Onozuka sont les médaillées d'argent et de bronze.

L'autre Canadienne en lice pour la finale, Keltie Hansen, médaillée de bronze lors des championnats tenus Deer Valley l'an dernier, termine sa journée en 7e position. Contrairement à Groenewoud, sa place au rendez-vous olympique n'est pas encore assurée. Les X-Games de Tignes, en France, qui se tiendront du 20 au 22 mars, seront sa dernière chance pour se qualifier à Sotchi cette saison.

Tous les Canadiens qualifiés

Par ailleurs à Voss, les huit athlètes canadiens en bosses qui ont pris mardi le départ des qualifications se sont qualifiés pour la première finale à 18 athlètes de mercredi.

Quatre hommes et quatre femmes seront alors dans le portillon de départ.

Mikaël Kingsbury poursuit sur sa lancée et termine 1er avec un total de 89,20 points, tout juste devant son compatriote Alexandre Bilodeau (87,96). Marc-Antoine Gagnon arrive en 7e position. Philippe Marquis se classe 11e.

Chez les femmes, les soeurs Dufour-Lapointe, Chloé et Justine, terminent respectivement 5e et 11e. Audrey Robichaud (13e) et Andi Naude (17e) seront aussi de la compétition mercredi.

Les 6 premiers de la finale à 18 participeront à la super finale.

Bilodeau et Kingsbury étaient grimpés sur la deuxième et la troisième marche du podium aux Championnats du monde de Deer Valley l'an dernier. Jennifer Heil, aujourd'hui à la retraite, était couronnée championne. Elle était accompagnée par sa consœur Kristi Richards, médaillée de bronze qui s'est aussi retirée de la compétition.

L'événement sera webdiffusé à radio-canada.ca/sports mercredi matin à partir de 7h30 (HNE).


Anda sedang membaca artikel tentang

Acro - Championnats du monde - Deux titres perdus

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/03/acro-championnats-du-monde-deux-titres.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Acro - Championnats du monde - Deux titres perdus

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Acro - Championnats du monde - Deux titres perdus

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger