Vert & Or 48 - Stingers 6 - Le Vert Or à sens unique

Written By Unknown on Minggu, 07 Oktober 2012 | 16.10

William Dion est devenu le botteur le plus prolifique du football universitaire canadien samedi et Francis Lapointe a inscrit son 3e touché de la saison pour mener le Vert & Or à une victoire de 48-6 contre les Stingers de Concordia.

Dion a franchi cette étape à la fin du 1er quart avec le 72e placement de sa carrière pour fracasser la marque de 71 établie en 2010 par Aaron Ifield des Dinos de Calgary.

« Je suis soulagé, a avoué le vétéran botteur originaire de Drummondville, qui dispute sa 5e saison au football universitaire. J'avais les jambes lourdes avant le placement. C'est rare que je suis stressé. J'avais l'impression que c'était un botté de 70 verges. »

Dion a ajouté trois autres placements dans le match présenté à Montréal pour porter son total à 75. Le ballon du record lui a été remis.

« Je vais le faire signer par tous les joueurs qui ont été sur le jeu, surtout les joueurs de ligne, ils ont pris des coups pour moi pendant plusieurs années, a confié le botteur. Je vais le garder précieusement. »

Avec cette victoire, le Vert & Or s'assure du 3e rang du RSEQ, derrière le Rouge et Or et les Carabins. Laval et Montréal s'affronteront dimanche à Québec, un match présenté dès 13 h 30 à Radio-Canada.

Avalanche de points

Les points ont déferlé en début de match. Kris Robertson des Stingers a donné le ton avec un long retour jusqu'à la ligne de 27 du Vert & Or. Mais l'équipe a été incapable de pousser un de ses hommes jusqu'à la ligne des buts. Résultat : Concordia a marqué trois points au lieu de sept.

Les Sherbrookois ont répliqué rapidement. Vincent Cléroux-Gaudreau a réussi son 2e touché de la saison pour porter les siens en avance 7-3. Le Vert & Or n'a jamais plus regardé derrière.

Robertson croyait bien avoir ajouté sept points au tableau pour les hommes en rouge et en blanc, mais son majeur a été refusé pour bloc illégal. L'ailier défensif du Vert & Or Emmanuel Thériault s'est blessé sur le jeu.

Quelques minutes plus tard, Simon Rivard du Vert & Or a réussi une interception pour filer sur 82 verges jusque dans la zone des buts.

Avec 40 secondes à faire au 2e quart, le Vert & Or a ajouté à son avance avec le majeur de Francis Lapointe. À la mi-temps, Sherbrooke menait 28-6.

Après-midi de premières

Le Vert & Or a poursuivi sa domination en seconde demie avec son 1er touché au sol de la saison, marqué par Beni Djock en fin de 3e quart.

Puis, en milieu de dernier quart, le joueur de ligne défensive Frédéric Verville a inscrit le 5e touché du match des Sherbrookois, son 1er en carrière.

« J'ai touché le ballon et je me suis dit qu'il fallait que j'aille dans la zone des buts, a commenté Verville. Je devais marquer des points pour mon attaque. J'ai sauté de joie! »

Le quart du Vert & Or Jérémi Roch a réussi 22 de ses 31 passes pour des gains aériens de 230 verges. Il a été victime d'une interception.

La journée a été plus difficile pour le quart des Stingers Reid Quest, avec 17 passes réussies en 29 tentatives et deux interceptions pour des gains de 184 verges.

Cette rencontre était disputée dans le cadre du 26e Shrine Bowl. Les profits du match ont été remis aux hôpitaux Shriners pour enfants.


Anda sedang membaca artikel tentang

Vert & Or 48 - Stingers 6 - Le Vert Or à sens unique

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2012/10/vert-or-48-stingers-6-le-vert-or-sens.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Vert & Or 48 - Stingers 6 - Le Vert Or à sens unique

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Vert & Or 48 - Stingers 6 - Le Vert Or à sens unique

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger