ATP - Tokyo - Raonic accouche d'une finale au forceps

Written By Unknown on Minggu, 07 Oktober 2012 | 16.10

Milos Raonic n'a pas craqué et est passé en finale du tournoi de Tokyo samedi. Le Canadien a battu le favori Andy Murray en trois manches au terme d'un duel âprement disputé.

Raonic a éliminé le champion en titre 6-3, 6-7 (5/7), 7-6 (7/4).

L'Ontarien, tête de série no 6 et classé 15e au monde, sera opposé en finale au favori local Kei Nishikori. Le Japonais a battu le Chypriote Marcos Baghdatis de Chypre en deux manches de 6-2.

« Depuis mon premier match à Tokyo, j'ai attaqué davantage pour créer des occasions. J'ai dicté l'allure du match au lieu d'attendre que l'autre commette une erreur, a expliqué le vainqueur. Un autre changement important cette semaine est que je retourne plus près du corps de mon rival. »

Sous un soleil de plomb, Raonic a brisé le service de son adversaire dès le premier jeu, et a ensuite utilisé son service et son coup droit pour prendre les devants 5-3 avant de briser le service de Murray une autre fois.

Le champion olympique s'est énervé à 3-2 dans la deuxième manche, brisant sa raquette d'un violent coup au sol. Mais il a résisté jusqu'au bris d'égalité qu'il a remporté grâce à deux fautes directes du Canadien dans les deux derniers échanges.

Le Britannique a retrouvé sa confiance et a brisé le service de Raonic au quatrième jeu de la troisième manche pour prendre les devants 3-1, avance qu'il a accentuée à 4-1 au jeu suivant. Mais le joueur d'origine monténégrine a résisté, et est remonté à 4 partout, au grand dam de Murray qui a encore crié sa colère.

Au dixième jeu, Murray a eu deux balles de match sur le service de Raonic, mais n'en a pas profité. Et Raonic a conclu ce duel de titans en remportant le bris d'égalité 7-4.

« Aujourd'hui, je n'ai pas très bien réussi à le passer, a constaté Murray. Ce qui l'a convaincu de monter plus souvent au filet. Cela m'aurait aidé si j'avais pu mieux entamer le match. Mais il a alors très bien joué au service, et ses accélérations étaient efficaces, surtout pendant les deux premières manches, ce qui a rendu ma tâche difficile », a admis l'Écossais.

C'était le troisième affrontement entre les deux hommes cette saison, et Raonic prend les devants 2 victoires à 1.

Raonic pourrait remporter son troisième tournoi de l'année, après ceux de Chennai en Inde et de San José en Californie.


Anda sedang membaca artikel tentang

ATP - Tokyo - Raonic accouche d'une finale au forceps

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2012/10/atp-tokyo-raonic-accouche-dune-finale.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

ATP - Tokyo - Raonic accouche d'une finale au forceps

namun jangan lupa untuk meletakkan link

ATP - Tokyo - Raonic accouche d'une finale au forceps

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger