Une victoire et un record pour Carey Price

Written By Unknown on Jumat, 10 April 2015 | 16.10

Le Canadien et les Red Wings ont été nez à nez pendant toute la soirée, jeudi, au Centre Bell. Rien de plus normal donc qu'on ait dû aller en prolongation afin de faire un vainqueur.

Lars Eller a marqué tôt au cours de la période supplémentaire et le Tricolore a vaincu les Red Wings 4-3. Le Danois a trompé la vigilance du gardien Jimmy Howard à l'aide d'un long tir des poignets. Ce faisant, il a permis au gardien Carey Price de s'approprier seul du record de victoires en une saison, soit 43. C'est une de plus que Jacques Plante et Ken Dryden.

« Je suis très fier de ça, a affirmé Price, rayonnant en présence des journalistes. J'avais commencé à croire en mes chances d'améliorer le record au cours des derniers matchs. Je suis content que ce soit fait. Je pourrai maintenant diriger toute mon attention vers les séries éliminatoires. »

Il faut cependant souligner qu'il n'y avait pas de prolongation du temps de Plante et Dryden.

Faits saillants et les réactions avec Diane Sauvé

La foule a réservé à Price une ovation monstre après qu'il eut été choisi la première étoile du match. Elle a par la suite scandé « MVP » pendant l'entrevue qu'il accordait une entrevue sur la patinoire. À la fin, Price a été entarté par le défenseur Alexei Emelin.

Price s'est dit très touché par l'ovation. « C'est sans doute la plus bruyante réaction des partisans que j'ai entendue pour une marque établie en saison régulière », a-t-il dit, avant d'ajouter à la blague qu'il ne s'attendait pas à ce qu'un de ses coéquipiers les moins bavards lui balance une tarte à la crème à raser au visage.

« Il ne parlait pas du record avec nous et nous n'en parlions pas, a commenté le défenseur P.K. Subban. Mais nous savions qu'il voulait l'améliorer et nous voulions l'aider à réussir. C'était une grosse affaire, et nous sommes heureux que ce soit chose faite. Il mérite tout ce qui lui arrive. C'est un sapré beau record à avoir à son palmarès. »

L'entraîneur Michel Therrien a tenu des propos fort élogieux à l'endroit de Price.

« Nous avons été privilégiés d'être partie prenante de ça parce que ça n'arrive pas à toutes les saisons, a-t-il déclaré. Je suis très fier pour lui, c'est amplement mérité. C'est un exploit phénoménal. Nous voulions tous qu'il puisse le réaliser. »

Andrei Markov, Jeff Petry, qui a récolté un point dans une sixième rencontre d'affilée, et Tomas Plekanec, ont réussi les autres buts du Canadien.

Les deux anciens des Sabres de Buffalo, Torrey Mitchell et Brian Flynn, ont sans doute livré leur meilleur match depuis leur arrivée à Montréal au début de mars. Le Québécois Mitchell a amassé un premier point dans son nouvel uniforme.

Tomas Tatar, son 29e, Pavel Datsyuk, son 26e, et Darren Helm, son 15e, ont été les marqueurs des Red Wings (42-25-14), qui ont dirigé 27 tirs vers Carey Price, un de plus que le Canadien vers Howard.

Mais s'il y a un élément de consolation pour les Red Wings, c'est qu'ils sont assurés de participer aux séries éliminatoires pour une 24e saison de suite, à la suite de la défaite des Bruins de Boston en temps réglementaire, face aux Panthers de la Floride.

Le CH (49-22-10) a conclu la saison à domicile avec une fiche de 24-13-4. Il lui reste un match à jouer à Toronto, samedi.

Jeu égal

C'était l'égalité 1-1 et 9-9 dans les tirs à l'issue de la première période. C'était le fidèle reflet du déroulement du premier tiers, si ce n'est que le Canadien a eu l'avantage au chapitre des occasions de marquer.

Les visiteurs ont ouvert la marque à 10:19. Tatar a profité de l'efficacité le long de la bande des vétérans Zetterberg et Datsyuk. S'amenant du banc des siens à la suite d'un changement, Tatar a soulevé le disque dans le haut de l'objectif après avoir reçu la passe de Datsyuk.

Markov a fait 1-1 à 17:36 à la suite de la mise au jeu remportée par David Desharnais en zone adverse. Le défenseur a décoché un tir d'une précision chirurgicale.

Même scénario

Le scénario s'est répété au deuxième vingt: chacune des équipes a marqué et aucune ne s'est véritablement imposée dans un style plus hermétique en défense.

Cette fois, le CH a pris les devants à 6:24. Petry a été le bénéficiaire de l'énergique poussée de Mitchell, redirigeant la passe reçue entre les jambières du gardien.

Datsyuk a vu à recoller les siens au score à 8:07. Après avoir saisi le relais de Zetterberg, le Russe a pu décocher un tir des poignets bas en provenance de l'enclave.

Le Tricolore a par la suite résisté à deux situations d'infériorité numérique.

Une touchette interdite

En troisième, les Red Wings ont d'abord rompu l'égalité à 3:34 en infériorité. Markov a effectué une passe transversale directement sur la lame du bâton de Helm qui a filé de sa zone jusqu'à Price, qu'il a habilement déjoué.

Le Canadien a ensuite pu créer l'égalité pendant une double supériorité numérique, à 11:39. Le geste irréfléchi du défenseur Ben Smith a pavé la voie au but de Plekanec, à cinq contre trois. Smith a poussé la rondelle du gant hors du territoire des siens, au moment où il se trouvait assis au banc. Le geste a été impuni sur le coup, mais les arbitres se sont ravisés après qu'on eut montré la séquence sur l'écran géant.


Anda sedang membaca artikel tentang

Une victoire et un record pour Carey Price

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/04/une-victoire-et-un-record-pour-carey.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Une victoire et un record pour Carey Price

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Une victoire et un record pour Carey Price

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger