Les Leafs congédient Nonis et Horachek
Les Maple Leafs de Toronto ont remercié leur directeur général Dave Nonis et l'entraîneur-chef par intérim Peter Horachek dimanche.
Kyle Dubas, directeur général adjoint, et Mark Hunter, directeur du personnel des joueurs, assureront provisoirement la relève au poste de directeur général.
Steve Spott, Chris Dennis et Rick St-Croix, trois entraîneurs adjoints, ont également été congédiés. Steve Kasper, directeur du recrutement professionnel, et Jim Hughes, directeur du développement des joueurs, ont connu le même sort.
Le président Brendan Shanahan demeure en poste. Il s'adressera d'ailleurs à la presse pour expliquer sur ces décisions et faire le bilan de la saison lundi.
Les Leafs congédient Nonis et Horachek
Les Leafs ont conclu, face au Canadien samedi, une autre saison de misère. Ils n'ont remporté que 30 de leurs 82 matchs et ont terminé au 27e rang du classement général. Ils ratent ainsi les séries éliminatoires pour la 9e fois dans les 10 dernières saisons. Ils ont accumulé 68 points, leur pire total depuis 1996-1997.
Horachek aura eu une demi-saison pour se faire valoir, mais sa désignation d'entraîneur-chef par intérim après le congédiement de Randy Carlyle en janvier n'aura qu'empiré le cas des Leafs. Avec Horachek aux commandes, les Leafs n'ont remporté que 9 matchs sur 42.
Nonis quitte le navire après trois saisons comme directeur général. Il avait pris la relève de Brian Burke à l'aube de la saison écourtée en 2013. C'est d'ailleurs la seule fois où les Leafs ont atteint les séries dans la dernière décennie.
Anda sedang membaca artikel tentang
Purge à Toronto, les Leafs congédient Nonis et Horachek
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/04/purge-toronto-les-leafs-congadient.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Purge à Toronto, les Leafs congédient Nonis et Horachek
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Purge à Toronto, les Leafs congédient Nonis et Horachek
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar