Price pour une 44e victoire

Written By Unknown on Sabtu, 11 April 2015 | 16.10

« On va essayer de finir le plus haut possible » - Michel Therrien

Au lendemain de la victoire en prolongation du Canadien contre les Red Wings de Détroit, Michel Therrien n'a apporté aucun changement à sa formation, vendredi, à l'entraînement matinal à Brossard.

Ainsi, Manny Malhotra alternait au centre du quatrième trio avec Torrey Mitchell.

Tom Gilbert, qui subit des traitements pour une blessure au haut du corps, et Max Pacioretty étaient absents. L'entraîneur-chef a indiqué que le défenseur fera le voyage à Toronto, mais pas le meilleur attaquant du club. L'état de santé de Gilbert sera réévalué quotidiennement.

Carey Price, qui a établi un record d'équipe avec sa 43e victoire en une saison jeudi, tentera d'améliorer sa marque samedi au dernier match du calendrier contre les Maple Leafs.

Michel Therrien ne partage visiblement pas l'opinion de bien des amateurs qui souhaitaient voir Price en congé.

« On veut finir le plus haut possible [au classement]. Ce sera un troisième match en neuf jours pour Carey, a déclaré Therrien. Ce n'est pas trop. Il y a quatre jours de congé après. Avec l'enjeu, c'est important. »

À plein régime contre Toronto

Le discours était le même chez tous les joueurs après l'entraînement vendredi. L'équipe s'en va à Toronto pour gagner.

« C'est important pour nous de finir en première place de notre division, affirme Pierre-Alexandre Parenteau. On n'a pas travaillé fort comme ça toute l'année pour perdre le dernier match de l'année. Je pense que tout le monde va faire ce qu'il faut pour gagner. »

Ne comptez pas sur les joueurs pour lever le pied le moindrement pour éviter les blessures.

« Un joueur de hockey ne pense jamais à ça, ajoute Parenteau, catégorique. Quand on saute sur la glace, on ne pense qu'à bien jouer. »

« Pas question d'être plus prudent qu'à l'habitude, ajoute Dale Weise. On tient vraiment à entrer dans les séries sur une bonne note. »

Des Leafs motivés

Bien sûr l'enjeu au classement est nul pour les Maple Leafs.

Les Torontois sont exclus des séries depuis un bon moment, mais ne sont pas assez atroces pour espérer terminer au dernier rang du classement et ainsi augmenter leurs chances de repêcher Connor McDavid au premier rang.

Reste quoi alors comme source de motivation?

« Ils vont vouloir terminer la saison du bon pied, dit Pierre-Alexandre Parenteau. Il y a assurément des joueurs qui veulent impressionner les patrons pour mériter un poste l'an prochain. »

Il y a aussi un certain Colton Orr qui fera visiblement ses adieux à l'Air Canada Centre. Bien sûr, son héritage n'a aucune commune mesure avec celui de son homonyme Bobby, mais il a été un joueur apprécié pendant ses cinq saisons en bleu et blanc. C'est pourquoi les Leafs l'ont rappelé de la Ligue américaine jeudi et lui feront jouer un premier match cette saison.

Est-ce que l'homme fort du Canadien Brandon Prust s'attend à une invitation au combat? Les deux pugilistes n'ont d'ailleurs jamais croisé le fer.

« Je ne crois pas qu'il soit rappelé pour se battre à tout prix, affirme Prust. On veut surtout lui offrir un dernier tour de piste. Je crois qu'il respecte assez notre sport. Cela dit, j'espère simplement qu'il ne se lèvera pas du mauvais pied. »

Les amateurs du Canadien, eux, espèrent simplement qu'il se tiendra loin de Carey Price.

(Avec la collaboration d'Antoine Deshaies)


Anda sedang membaca artikel tentang

Price pour une 44e victoire

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/04/price-pour-une-44e-victoire.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Price pour une 44e victoire

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Price pour une 44e victoire

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger