Pacioretty retrouve ses coéquipiers

Written By Unknown on Selasa, 14 April 2015 | 16.10

Canadien-Sénateurs : un duel très attendu

La première séance d'entraînement du Canadien en préparation à sa série contre les Sénateurs d'Ottawa a été marquée par le retour de Max Pacioretty.

Au lendemain d'une séance en solitaire de près d'une heure, qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, Pacioretty s'est joint à ses coéquipiers sur la glace du complexe de Brossard lundi matin.

« Je me sens bien. Ça a été dur d'être à l'écart de ses coéquipiers, a expliqué Pacioretty devant un imposant groupe de journalistes. Je suis un plan précis et on verra demain si je réagis bien aux contacts. »

Le reportage de Diane Sauvé

Max Pacioretty et Michel Therrien n'ont pu confirmer si l'attaquant sera de la formation pour le premier match mercredi.

« On veut rien précipiter, dit Pacioretty. Le succès de mon jeu passe par la confiance. Je dois être remis à 100% pour être un joueur efficace. »

« On va le prendre quand il sera prêt, a répondu laconiquement Michel Therrien. Que ce soit mercredi, vendredi ou dimanche. Je vous assure qu'il ne jouera pas tant qu'il ne sera pas prêt. »

Prochaine étape, les contacts

Le 67 portait un maillot rouge, ce qui en principe lui ouvrait la porte aux contacts physiques. L'entraînement était toutefois entièrement consacré aux unités spéciales, ce qui fait que les contacts ont été rares.

D'ailleurs, les médecins ne lui ont pas encore donné le feu vert pour encaisser des mises en échec.

Pacioretty portait aussi une visière teintée qui laissait présumer qu'il est peut-être encore ennuyé par les éclairages trop intenses, un symptôme lié à une commotion cérébrale.

Il a remis les pendules à l'heure en s'amusant de la réaction des journalistes. « J'ai décidé de porter cette visière simplement parce que ça me donne un air branché. »

« Les Sénateurs méritent amplement d'être dans les séries » - Michel Therrien

Il a toutefois refusé, lui aussi, de préciser la nature de sa blessure.

« À ce moment-ci de la saison, je suis obligé de vous dire que c'est une blessure au haut du corps, a dit l'Américain. Je ne veux pas donner des informations à l'adversaire, alors je m'en tiendrai à ça. Cela dit, je vous confirme que les traitements sont positifs. »

Sans rancune envers Kulikov

Max Pacioretty n'en veut aucunement à Dmitry Kulikov qui lui a asséné la mise en échec le 5 avril. Il a visionné une vidéo de l'incident.

« J'avais seulement un patin sur la glace et j'étais en déséquilibre quand il m'a frappé. C'est de la malchance parce que Kulikov n'est pas un joueur vicieux. Ça arrive. »

Peter Mansbridge, journaliste-présentateur à CBC, s'entretient avec Carey Price (en anglais).

Dans le vestiaire, les coéquipiers de Pacioretty se réjouissaient bien sûr de son retour à l'entraînement.

« C'est réconfortant de le voir de retour, a dit Pierre-Alexandre Parenteau. C'est notre meilleur attaquant, on ne peut pas demander mieux de le revoir en santé. Je ne suis pas surpris de le revoir si rapidement, c'est un joueur reconnu pour sa résistance et sa capacité de récupérer rapidement. »

(Avec la collaboration d'Antoine Deshaies)


Anda sedang membaca artikel tentang

Pacioretty retrouve ses coéquipiers

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/04/pacioretty-retrouve-ses-coaquipiers.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Pacioretty retrouve ses coéquipiers

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Pacioretty retrouve ses coéquipiers

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger