Affligés par la mort de l'entraîneur adjoint Mark Reeds, les Sénateurs espèrent que son souvenir sera une source de motivation supplémentaire.
L'ombre de Mark Reeds planait au-dessus des joueurs et des entraîneurs à l'entraînement des Sénateurs, mardi.
À la veille du premier match de leur série contre le Canadien, les Sénateurs doivent traverser l'épreuve de la disparition d'un membre de la famille pour lequel ils avaient la plus grande affection.
« Mark avait cette faculté de toujours alléger l'atmosphère, a confié l'attaquant Kyle Turris. C'est difficile, mais il nous faudra continuer à gagner pour lui. C'est ce qu'il aurait voulu. C'est le message qu'il nous a laissé. »
Le défenseur Marc Méthot a épanché sa peine devant les journalistes. « Le courage qu'il a montré est une leçon d'humilité, a dit Méthot. Comme Bryan [Murray, le directeur général, qui livre lui aussi un combat contre le cancer], Mark nous aide à mettre les choses en perspective. Nous, les joueurs, on peut se compter chanceux d'avoir la santé pour jouer au hockey. Les coups que l'on reçoit et les blessures subies dans le feu de l'action ne sont rien comparés à ce qu'ils ont enduré. »
Point de presse de Marc Méthot des Sénateurs d'Ottawa
Le point de presse de l'entraîneur-chef Dave Cameron a été très émouvant.
Cameron s'est plusieurs fois interrompu, laissant le silence emplir la salle pendant qu'il réprimait des sanglots.
« Nous avions le coeur lourd depuis quelque temps. Aujourd'hui, il est transpercé, a témoigné Cameron. Mark était un être humain exceptionnel, d'une grande humilité. J'aimerais rappeler aussi que c'était un génie du hockey. Il connaissait les subtilités du jeu qui échappent à la grande majorité. Perfectionniste et travailleur acharné, il travaillait de près avec les joueurs et malgré le sérieux qu'il déployait, on entendait toujours des rires fuser autour de lui. On avait l'impression que ce n'était plus du hockey, mais de la vie, tout simplement. »
L'entraîneur a fait courir les frissons dans l'assemblée à plusieurs occasions. Notamment quand il a été question de conjuguer le deuil qu'il faut vivre et le métier qu'il faut exercer.
« Nous pouvons trouver réconfort lors des matchs et des entraînements. Parce que la patinoire est notre espace de liberté. C'est là que nous parviendrons à surmonter cette épreuve. »
Point de presse de Dave Cameron, entraîneur des Sénateurs (en anglais)
Karlsson encore absent
Comme lundi, le capitaine Erik Karlsson s'est absenté de la séance d'entraînement.
Pour une deuxième journée d'affilée, le défenseur suédois a bénéficié d'un congé thérapeutique.
Il sera toutefois à son poste au premier match, mercredi.
Anda sedang membaca artikel tentang
La douleur et la motivation
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/04/la-douleur-et-la-motivation.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
La douleur et la motivation
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar