Les congédiements de l'entraîneur-chef, Peter Horacek, et du directeur général, Dave Nonis, ne marquent que le début du grand ménage chez les Maple Leafs de Toronto.
C'est ce qu'a laissé entendre lundi après-midi le président de l'équipe, Brendan Shanahan, qui rencontrait les médias torontois pour expliquer sa décision et parler de la suite des choses.
D'entrée de jeu, Shanahan a donné une indication des changements à venir.
« Durant cette saison difficile, j'ai reconnu qu'il y aurait des changements. Nous avons toujours l'intention de bâtir une équipe qui peut gagner la Coupe Stanley. »
Reportage de Jean-François Poudrier
Après avoir publiquement remercié Nonis et Horacek pour leurs services rendus et les partisans les Maple Leafs pour leur soutien, Shanahan a renchéri sur son plan pour raviver son équipe.
« Au fur et à mesure que la saison avançait, il est devenu de plus en plus clair qu'il nous faudrait y aller avec des choix profonds. Mon premier geste concret : l'embauche de Mark Hunter, qui a observé le fonctionnement interne et notre façon de dépister le talent. »
Toutes les options ouvertes
Shanahan a refusé de définir le portrait-robot de celui qui sera le prochain directeur général.
« Je ne veux pas éliminer qui que ce soit. Nous avons plusieurs bons candidats. Je cherche quelqu'un qui partage notre vision. La pression est grande quand on joue à Toronto, mais les récompenses aussi. »
Réactions de Jonathan Bernier et Stéphane Robidas
Shanahan a été très clair sur son évaluation de la saison de misère que viennent de connaître les Leafs. « Les joueurs en tant que groupe n'ont pas fait le travail. Les changements d'hier ne sont que le début et tout le monde dans ce vestiaire comprend ça. »
Shanahan a précisé qu'il n'avait aucune intention de cumuler les postes de président et de directeur général.
Pour lui, il n'y a pas de recette magique. « Le succès et les traditions gagnantes se bâtissent par le biais du repêchage, du développement et de la patience. Rester fidèle à ce plan représente le vrai défi. Il n'y a pas de raccourcis vers le succès », a conclu Shanahan.
Anda sedang membaca artikel tentang
« Le ménage ne fait que commencer » - Brendan Shanahan
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/04/a-le-manage-ne-fait-que-commencer.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
« Le ménage ne fait que commencer » - Brendan Shanahan
namun jangan lupa untuk meletakkan link
« Le ménage ne fait que commencer » - Brendan Shanahan
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar