L'Impact de Montréal va devoir se passer de l'attaquant Cameron Porter pour le reste de la saison.
L'équipe a annoncé mardi soir que le héros du quart de finale de la Ligue des Champions contre Pachuca devra être opéré au genou gauche pour soigner un déchirement du ligament croisé antérieur.
Porter s'est blessé au genou gauche à la 18e minute de la rencontre de samedi dernier, contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, à l'atterrissage d'une action aérienne. Le footballeur de 21 ans, à sa première campagne avec l'Impact, avait d'ailleurs quitté le terrain sur une civière.
Revenu à Montréal en même temps que ses coéquipiers, dimanche, Porter a subi lundi un examen d'imagerie par résonance magnétique.
Il devrait passer sous le bistouri la semaine prochaine et sera absent pour une période de neuf à 12 mois.
Afin de combler cette perte, l'Impact s'est entendu avec la fédération nationale jamaïcaine afin que l'attaquant Romario Williams reste à Montréal en renfort.
« Le club avant le pays! », a lancé Klopas.
Williams devait rejoindre la sélection jamaïcaine pour disputer deux matchs amicaux face au Venezuela et à Cuba, les 27 et 30 mars, au Montego Bay Sports Complex, en Jamaïque.
« Les circonstances font en sorte que je dois rester ici, explique Romaro Williams. L'Impact est la priorité, même si cela aurait été une opportunité pour moi d'avoir une première expérience avec l'équipe nationale senior de la Jamaïque. »
Pour l'Impact, il s'agit d'une deuxième perte substantielle au sein de sa formation en deux semaines à peine, après celle de Justin Mapp, blessé au coude gauche lors du match d'ouverture du 7 mars, à Washington D.C. Mapp devrait être au rancart pendant quatre mois.
Lopez de retour
L'Impact a aussi renoué avec un joueur qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, soit le défenseur Adrian Lopez, de retour à l'entraînement pour la première fois depuis juillet dernier.
L'Espagnol avait alors subi une deuxième déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit. Celui qui revient d'une longue rééducation sympathise avec le jeune Porter.
« Il faut être patient. C'est la clé. Il faut prendre le temps de guérir et écouter son corps. Si on fait ça, les choses finissent par rentrer dans l'ordre. »
Depuis qu'il s'est joint à l'Impact en juillet 2013, le défenseur de 28 ans n'a amorcé qu'une rencontre, celle contre le CD Heredia en Ligue des Champions de la CONCACAF, avant de subir coup sur coup ces deux blessures.
Joueur autonome à compter de juin, Lopez espère disputer le plus de minutes possible, mais il devra d'abord se tailler une place au sein de la formation de Klopas.
(Avec la collaboration de Jacinthe Taillon)
Anda sedang membaca artikel tentang
Saison terminée pour Cameron Porter
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/saison-terminae-pour-cameron-porter.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Saison terminée pour Cameron Porter
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Saison terminée pour Cameron Porter
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar