Dustin Cook savoure des gloires inespérées. Le Canadien a remporté la première victoire de sa carrière en Coupe du monde, jeudi, après avoir pourtant contemplé la retraite il y a quelques mois à peine.
Le skieur de Lac-Sainte-Marie au Québec a triomphé au super-G des finales de la Coupe du monde de ski alpin, jeudi, à Méribel en France.
Le Canadien de 26 ans a arrêté le chrono à 1 min 06 s 04/100 sur la piste Roc de Fer. Il a devancé le Norvégien Kjetil Jansrud de cinq centièmes de seconde (1:06,09). Le Norvégien détient le globe du super-G depuis déjà deux semaines.
Le Français Brice Roger (1:06,12) s'est adjugé la 3e position.
Cook a vivement réagi sur son compte Twitter peu après. « Quelle façon de terminer une saison de rêve, a-t-il écrit. Je ne peux exprimer à quel point je suis heureux, j'en rêvais depuis que je suis enfant! »
Série de succès
Cette victoire confirme une forme et une confiance surprenantes pour Cook en super-G. Elle survient un mois et demi après sa médaille d'argent aux Championnats du monde de Beaver Creek et deux semaines après son premier podium de Coupe du monde, une 3e place, à Kvitfjell.
« Je ne suis assurément pas habitué à ça. C'est nouveau et excitant pour moi, a déclaré Cook. Je suis un peu sorti de nulle part. Ça a été plus long que je l'espérais pour en arriver là, mais je suis simplement heureux d'y être parvenu. »
Avant cette saison, Cook n'avait jamais fait mieux qu'une 12e place et sa motivation s'étiolait.
« J'étais sur le point d'arrêter de skier l'été dernier, a-t-il confié. Mais je ne me suis qu'amélioré depuis et maintenant, je veux me battre pour un podium à toutes les fins de semaine. »
Il doit une partie de ses récents succès à un ami, qui l'a convaincu de retrouver le chemin des pentes.
« J'aimais encore ce sport, mais ça ne se passait pas comme je l'aurais voulu. J'ai eu une bonne et longue discussion avec un de mes amis qui m'a dit "ne te pose pas de questions, continue". Je lui en ai reparlé récemment et lui ai dit "te souviens-tu de notre conversation?". Il m'a répondu "oui et une chance que tu m'as écouté". »
Hirscher vers le sacre
Marcel Hirscher, spécialiste du slalom, a pris le 4e rang jeudi et se maintient en tête du classement général de la Coupe du monde. Une seule fois auparavant avait-il obtenu meilleur résultat en super-G.
Hirscher détient une mince avance de 34 points avec deux courses à disputer avant la fin de la saison. Or, son plus proche poursuivant, Jansrud, ne revendique que six podiums à vie au slalom géant et son meilleur résultat au slalom, une 4e position, n'est qu'un souvenir évanescent vieux de près de 10 ans.
« Marcel récolte plusieurs points ces derniers temps et il pourrait tout régler dès samedi (NDLR : slalom géant, avant-dernière épreuve de la saison), concède Jansrud. Mais je vais skier le plus rapidement possible au slalom géant et nous verrons comment ça se déroulera. »
Anda sedang membaca artikel tentang
Premier triomphe pour Dustin Cook
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/premier-triomphe-pour-dustin-cook.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Premier triomphe pour Dustin Cook
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Premier triomphe pour Dustin Cook
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar