Le Hamburglar aiguise l'appétit des Sénateurs

Written By Unknown on Kamis, 19 Maret 2015 | 16.10

Le reportage de la journaliste Kim Vallière

Andrew Hammond, surnommé le Hamburglar, a battu, mardi, un record vieux de 76 ans, en demeurant invaincu en temps réglementaire pour ses 12 premiers départs dans la LNH.

Indigestes, les performances servies par le Hamburglar à ses adversaires le sont assurément. Mardi soir, il a « écœuré » les Hurricanes de la Caroline, vaincus 2 à 1 par les Sénateurs d'Ottawa.

Il est devenu, du même coup, le deuxième gardien de l'histoire du circuit à accorder deux buts ou moins lors de chacun de ses 12 premiers départs.

Hammond a égalé le record de Frank Brimset, qui avait réalisé le même tour de force avec les Bruins de Boston en 1938.

Les Bruins justement, n'ont plus que quatre points d'avance sur les Sénateurs, qui lorgnent le 8e rang dans l'Association de Est, une place synonyme de qualification pour les séries éliminatoires.

« Il connaît toute une séquence. Je n'ai jamais rien vu de tel. Certains des arrêts qu'il a faits [hier soir] étaient incroyables. » — Kyle Turris, attaquant des Sénateurs d'Ottawa

Dans ce contexte, l'affiche entre les Ottaviens et les Bostoniens, jeudi soir au Centre Canadian Tire, est particulièrement alléchante.

Le défenseur Patrick Wierioch, témoin privilégié des exploits d'Andrew Hammond, résume la recette qui fait le succès du gardien.

« Je sais que tout le monde dit ça, mais il est tellement humble, il ne parle pas beaucoup, il fait son travail. Les joueurs apprécient un gardien comme ça. Cela nous donne de la confiance », précise-t-il.

Les partisans ne s'y trompent pas. Après le début de saison mi-figue mi-raisin de leurs protégés, ils s'arrachent le chandail de Hammond, une façon de le remercier de leur avoir permis de goûter à nouveau à la victoire.

L'organisation de la capitale nationale compte d'ailleurs entretenir cet engouement. Les 10 000 premiers partisans qui franchiront les portes du Centre Canadian Tire, jeudi, recevront un masque du Hamburglar.

Après qu'un partisan lui eut lancé un hamburger sur la glace, dimanche dernier, la chaîne de restauration rapide McDonald's a offert à Andrew Hammond de manger gratuitement, à vie, dans six de ses restaurants de la région d'Ottawa. Le surnom de Hamburglar, qui lui a été donné pendant ses études universitaires, est une référence à la mascotte du géant américain.

D'après un reportage de Kim Vallière


Anda sedang membaca artikel tentang

Le Hamburglar aiguise l'appétit des Sénateurs

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/le-hamburglar-aiguise-lappatit-des.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Le Hamburglar aiguise l'appétit des Sénateurs

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Le Hamburglar aiguise l'appétit des Sénateurs

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger