Après une semaine dans l'Ouest américain, les joueurs du Canadien étaient de retour à la maison lundi après-midi.
Il s'agissait d'une première présence dans leur nouvelle demeure pour les trois petits nouveaux, Jeff Petry, Brian Flynn et Torrey Mitchell, acquis à la date limite des transactions lundi dernier.
« Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de jouer au Centre Bell », a dit le Québécois Torrey Mitchell.
Auteur d'une seule victoire en quatre matchs sur la route, samedi en Arizona, le Tricolore en découdra, mardi soir au Centre Bell, avec le Lightning de Tampa Bay, une équipe qui lui a donné bien du fil à retordre cette saison.
En effet, le CH a encaissé des revers de 7-1 et 4-2 contre les hommes de Jon Cooper, qui n'accusent que deux points de retard sur le Canadien et le 1er rang de l'Association de l'Est. D'ailleurs, les deux équipes croiseront le fer trois fois en 21 jours.
« Les entraîneurs et les joueurs en parlent comme du plus gros match de l'année, a confié un autre nouveau venu, Bryan Flynn. Tampa nous talonne au classement. On est concentrés sur ce qu'on doit faire pour aller chercher les deux points. »
Michel Therrien a conservé ses combinaisons intactes à la veille de cet important duel. Pierre-Alexandre Parenteau et Manny Malhotra étaient les hommes en trop à l'attaque.
Le point de presse de Michel Therrien
Parenteau est en santé et a joué un match durant le dernier voyage, mais avec l'arrivée de nouveaux joueurs, il doit se contenter du rôle de spectateur. Il n'a pas voulu s'adresser aux médias au terme de l'entraînement.
« Éventuellement, on va avoir besoin de ces joueurs-là, a rappelé Therrien. L'important pour eux, c'est d'avoir une bonne attitude. Tous les joueurs veulent jouer, mais ils sont très professionnels. »
Chez les défenseurs, Mike Weaver et Alexei Emelin formaient la quatrième paire. Toutefois, le Russe, qui a raté les neuf derniers matchs en raison d'une blessure au haut du corps, s'approche d'un retour au jeu.
« Emelin ne jouera pas mardi. Son cas est évalué au jour le jour, mais il est très près d'un retour », a indiqué Therrien.
Trios :
- Pacioretty-Desharnais-Weise
- Glachenyuk-Plekanec-Gallagher
- De la Rose-Eller-Smith-Pelly
- Prust-Mitchell-Flynn
Défenseurs :
- Markov-Subban
- Beaulieu-Gonchar
- Gilbert-Petry
Anda sedang membaca artikel tentang
Le CH de retour au bercail
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/le-ch-de-retour-au-bercail.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Le CH de retour au bercail
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar