L'Impact de Montréal a recruté une douzaine de nouveaux joueurs ces derniers mois et au moins la moitié d'entre eux semblent destinés à des rôles de partants en 2015.
Le règne de l'Italien Marco Di Vaio est terminé. L'Argentin Ignacio Piatti est devenu la principale tête d'affiche de l'équipe, entouré de ses compatriotes Andrés Romero et Victor Cabrera.
Durant la saison morte, la direction de l'Impact a pigé un peu partout pour donner un second souffle à l'équipe après une saison lamentable en 2014 en MLS.
En plus de terminer au dernier rang du circuit, Montréal n'a pas été en mesure de gagner une seule rencontre à l'étranger. Loin de son stade, l'équipe s'est contentée d'arracher cinq matchs nuls aux adversaires en 17 matchs et d'une maigre production de 14 buts!
« Ce n'est pas juste l'an passé, l'histoire du club à l'extérieur n'est pas favorable, avoue le vétéran Patrice Bernier. C'est important de se prouver qu'on peut aller chercher des points à des endroits difficiles parce qu'on est quand même assez bons à domicile. »
Les nouveaux venus
Le Belge Laurent Ciman est une précieuse acquisition. Même s'il n'a pas utilisé au Brésil, le défenseur, joueur étoile de l'équipe de Liège, a fait partie de l'équipe nationale de son pays à la Coupe du monde de soccer en 2014.
Le milieu de terrain Nigel Reo-Cocker, qui compte plus de 200 matchs en première division anglaise, et Bakary Soumare, un vétéran défenseur de sept saisons dans la MLS, ont été ajoutés à la formation lors du repêchage intraligue.
Un autre défenseur, Donny Toia, est aussi devenu un membre de l'Impact au repêchage de dissolution de l'équipe de Chivas USA. Marco Donadel, lui, a quitté l'Italie après 244 matchs en première division.
L'édition 2015 de l'Impact de Montréal, présentée par Jean-François Poirier
Tous ces joueurs ont contribué à la victoire de l'Impact contre le club mexicain de Pachuca en quarts de finale de la Ligue des champions.
« Il y a eu beaucoup de changements et nous devons encore nous ajuster, affirme le gardien Evan Bush qui, à sa quatrième saison à Montréal, a enfin obtenu le statut de gardien partant. J'ai toujours eu confiance en moi. Je dois maintenant donner davantage mon point de vue sur les tactiques à employer. Je fais partie des plans de l'équipe. »
Mis à part Bush, Patrice Bernier, Callum Mallace, Hassoun Camara et Justin Mapp sont les quatre autres joueurs ayant été embauchés pour chaque saison de l'Impact en MLS depuis 2012.
En 2014, Marco Di Vaio a inscrit 9 des 38 buts de l'Impact. Dominic Oduro, auteur de 48 buts en 9 saisons dans la MLS, essaiera de combler en partie la perte du meilleur marqueur de l'histoire de l'Impact en compagnie du jeune Jack McInerney, 22 ans, qui a marqué 7 buts dans l'uniforme du onze montréalais en 2014 après un début de carrière prometteur à Philadelphie.
Dilly Duka, dont les deux buts au Mexique en Ligue des champions ont amélioré la cote, est un milieu de terrain qui semble capable de s'imposer sous la gouverne de Frank Klopas, autrefois son entraîneur à Chicago. Eric Alexander, acquis des Red Bull de New York en échange de Felipe, demeure en attente d'une occasion de faire sa marque.
Le défenseur ghanéen Ambroise Oyongo, obtenu lui aussi dans cette transaction, refuse pour le moment de joindre les rangs de l'Impact parce qu'il conteste la validité de son contrat.
Enzo Concina, lui, est un nouveau venu au sein du personnel d'entraîneurs. Cet ex-joueur de l'Impact possède une expertise internationale au sein de grands clubs comme l'Inter Milan et Napoli en Italie. L'an dernier, il a partagé son savoir avec les joueurs du D.C. United de la MLS à titre d'entraîneur adjoint. Concina a été séduit par le brio soudain de sa nouvelle équipe en Ligue des champions.
« Je nous compare à un boxeur appuyé dans les câbles qui pense en fonction de la contre-attaque, dit Concina au sujet de la tactique employée par l'Impact lors du duel contre Pachuca. Mais ce ne sera pas toujours comme ça. Nous allons devoir aussi nous porter à l'attaque durant la saison. »
S'il fallait comparer l'auteur du but victorieux contre Pachuca à un boxeur, le jeune Cameron Porter, à son premier match à Montréal, aurait sans contredit gagné le combat par un retentissant K.-O. venu in extremis d'un crochet de gauche, tout juste avant le son de la cloche...
Anda sedang membaca artikel tentang
La saison de la rédemption
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/la-saison-de-la-rademption.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
La saison de la rédemption
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar