La première victoire attendra pour l'Impact

Written By Unknown on Minggu, 29 Maret 2015 | 16.10

À défaut de victoire, on pourra dire que le match d'ouverture locale de l'Impact aura été divertissant.

Contre un adversaire mené par la vedette internationale Kaka, mais avec seulement 14 joueurs disponibles pour le match, l'Impact a frappé tôt et fort. Seul problème, le onze montréalais a encaissé deux buts à la 29e et à la 30e minute du match et a dû se contenter d'un verdict nul de 2-2.

« On a vraiment l'impression d'avoir échappé deux points, a dit sans détour l'entraîneur Frank Klopas après le match. Nous avons accordé deux très mauvais buts. Ce n'est pas dans nos habitudes. »

Le joueur désigné Ignacio Piatti a eu l'honneur de marquer le premier but de l'Impact en MLS en 2015 dès la 14e minute. Le défenseur Sean St. Ledger avait touché le ballon de la main sur un coup de pied de coin.

L'ancien gardien montréalais Donovan Ricketts a plongé du bon côté sans parvenir à arrêter le ballon.

Orlando City-Impact : réactions de Wandrille Lefebvre et Patrice Bernier

Les célébrations de Piatti lui ont toutefois valu un carton jaune. L'Argentin a enlevé son maillot de l'Impact pour en dévoiler un autre où il était inscrit « grand-papa je t'aime » en espagnol. Bien gentil, mais interdit.

Treize minutes plus tard, Jack McInerney a profité de l'inertie de la défense floridienne pour lober Ricketts et doubler la mise.

La réplique

Mais avant même que l'annonceur maison ait rangé son micro, Orlando City a refroidi l'assemblée de 25 245 spectateurs en déjouant, deux fois plutôt qu'une, Eric Kronberg.

Le gardien américain faisait ses débuts devant le filet de l'Impact en remplacement d'Evan Bush, blessé à la cuisse.

Pedro Ribeiro a d'abord déjoué Kronberg à courte distance avant de se faire complice du deuxième but de la saison de Kaka, à peine une minute plus tard.

La vedette brésilienne, discrète jusque-là, a habilement trouvé l'entre-zone dans la défense montréalaise. Une défense parfois maladroite en l'absence de son pilier Laurent Ciman.

« À 2-0, on croyait vraiment que le match était plié, a confié le défenseur central Wandrille Lefebvre, titularisé pour la première fois cette saison. Normalement, à 2-0, si on avait continué à jouer comme on jouait et eux comme ils jouaient, ils ne seraient jamais revenus dans le match. »

« On a commis des erreurs mentales et techniques. C'est dommage parce qu'on a contrôlé le match dans l'ensemble. »

Mieux en deuxième demie, mais insuffisant

L'Impact a obtenu les meilleures chances de marquer en deuxième demie. Piatti a notamment menacé la forteresse floridienne à la 77e minute d'un tir des 18 mètres.

Jack McInerney avait aussi montré son savoir-faire grâce à une bicyclette bien parée par Ricketts cinq minutes plus tôt.

Le capitaine Patrice Bernier a vu ses premières minutes de jeu en MLS cette saison. Entré à la 77e minute en remplacement de Nigel Reo-Coker, le capitaine était sur la même longueur d'onde que son entraîneur.

« Je partage la perception qu'on a perdu deux points, a confié Bernier. On avait le vent dans les voiles et eux étaient vraiment endormis. Les deux buts ont changé les choses. »

« Oui, on a été meilleurs, mais on n'a pas créé assez d'occasions », a analysé Klopas.

Le milieu de terrain Nigel Reo-Coker était quant à lui très déçu du relâchement de son équipe. Déçu et incisif.

« On a relâché la pression et ça les a nourris, a dit le milieu de terrain. Ils ont repris confiance à ce moment. Si on veut connaître une bonne saison, on n'a pas le choix de maintenir un rythme plus élevé tout au long du match. 

« Si on joue toujours à un rythme plus élevé, je pense que toutes les équipes de la ligue auront du mal contre nous. »

Sauf que pour l'instant, c'est l'inverse. L'Impact montre une fiche d'une défaite et de deux verdicts nuls. Le onze montréalais disputera son prochain match en MLS le 11 avril à Houston.

D'ici là, l'équipe se rendra au Costa Rica pour disputer le match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Montréal mène 2-0.

À noter :

- Laurent Ciman, retenu en sélection nationale belge, est resté sur le banc contre Chypre. La Belgique a remporté un gain sans appel de 5-0 lors d'un match éliminatoire pour l'Euro 2016.


Anda sedang membaca artikel tentang

La première victoire attendra pour l'Impact

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/la-premiare-victoire-attendra-pour.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

La première victoire attendra pour l'Impact

namun jangan lupa untuk meletakkan link

La première victoire attendra pour l'Impact

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger