Encore trop tôt pour connaître l'impact du budget sur le sport, selon les intervenants du milieu

Written By Unknown on Jumat, 27 Maret 2015 | 16.10

La corporation Sports-Québec fait valoir que, selon l'information disponible dans le budget provincial présenté jeudi par le ministre Carlos Leitao, il est difficile de prévoir pour l'instant les incidences sur le mileu sportif québécois.

Le budget 2015-2016 prévoit une réduction de 1,16 million de dollars de l'enveloppe attribuée aux loisirs et aux sports. Les détails de cette réduction ne seront cependant connus qu'au moment de l'analyse des crédits au cours des prochaines semaines.

D'autre part, compte tenu du programme d'assistance financière consentie aux centres communautaires de loisirs, le budget du programme développement du sport et loisir augmentera de 300 000 $. 

Maintien des fonds

Sports-Québec souligne que le budget prévoit le maintien du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, alimenté à même les revenus de la taxe spécifique sur les produits du tabac. Ce fonds vise entre autres à soutenir la construction, la rénovation, l'aménagement et la mise aux normes d'installations sportives et récréatives, ainsi que l'organisation d'événements sportifs internationaux ou pancanadiens.

Il en va de même pour les sommes dédiées au Fonds pour la promotion des saines habitudes de vie et au Fonds pour le développement des jeunes enfants.

Le budget reconnaît par ailleurs l'essor du tourisme sportif, secteur dont la croissance est la plus rapide dans le domaine touristique et dont les retombées sont importantes.

Aucune indication de modification des mesures fiscales

Par ailleurs, selon les données présentées dans les crédits ministériels, les recommandations touchant le sport déposées le 19 mars dernier par la commission sur la fiscalité ne semblent pas trouver écho pour l'instant dans le budget proposé pour l'exercice 2015-2016.

Selon Sports-Québec, il faut y voir le maintien des encouragements donnés aux citoyens québécois visant à reconnaître les bienfaits de la pratique d'activités physiques et sportives, et ce, par le biais de crédits d'impôt pour les activités physiques des jeunes et des aînés.

Les crédits d'impôt consentis aux athlètes d'élite québécois, dont les performances contribuent au rayonnement du Québec sur la scène internationale, sont également préservés.


Anda sedang membaca artikel tentang

Encore trop tôt pour connaître l'impact du budget sur le sport, selon les intervenants du milieu

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/encore-trop-tat-pour-connaatre-limpact.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Encore trop tôt pour connaître l'impact du budget sur le sport, selon les intervenants du milieu

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Encore trop tôt pour connaître l'impact du budget sur le sport, selon les intervenants du milieu

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger