Dustin Cook a terminé au troisième rang du super-G de la Coupe du monde de Kvitfjell, dimanche.
Le skieur canadien a terminé à 33 centièmes de seconde du gagnant, le Norvégien Kjetil Jansrud, qui a négocié le parcours en 1 min 37 sec 44/100.
Le 5 février, Dustin Cook s'était placé sous les feux des projecteurs au super-G des Championnats du monde avec une médaille d'argent.
Mais cette troisième place à Kvitfjell représente de loin son meilleur résultat de la saison en Coupe du monde. Il avait terminé deux fois 12e en super-G, à Beaver Creek le 6 décembre et à Val Gardena le 20 décembre.
« C'était vraiment une bonne journée, a réagi Cook. J'ai bien skié. J'ai pris beaucoup de risques, presque trop en bas du parcours, mais ça a fonctionné. Je crois que mon petit dossard m'a aidé aussi à cause des conditions de glisse. La neige était très molle, un peu comme quand on fait du ski de printemps.
« Je suis vraiment content d'avoir enfin obtenu mon premier podium en Coupe du monde, a-t-il affirmé, soulagé. Je savais depuis longtemps que ce résultat était atteignable, mais c'est super d'enfin y arriver. »
Le Norvégien a devancé à l'arrivée l'Autrichien Vincent Kriechmayr de 24 centièmes de seconde.
Plusieurs skieurs, dont l'Autrichien Hannes Reichelt, gagnant de la descente samedi, sont tombés dans les pièges de l'Olympiabakken.
Jansrud est assuré de terminer au premier rang du classement de la discipline. Il a en effet relégué à la quatrième place l'Italien Dominik Paris, qui était son principal rival pour le globe du super-G.
« Cela a beaucoup de signification pour moi de gagner à la maison et de m'assurer du globe. C'est tout simplement génial », a expliqué le champion olympique des Jeux de 2014.
Résultats des autres Canadiens: Manuel Osborne-Paradis a fini 18e (1:39,21), Benjamin Thomsen 31e (1:40,01), tandis que Morgan Pridy et Broderick Thompson n'ont pas terminé le parcours.
Anda sedang membaca artikel tentang
Cook sur le podium du super-G de Kvitfjell
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/cook-sur-le-podium-du-super-g-de.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Cook sur le podium du super-G de Kvitfjell
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Cook sur le podium du super-G de Kvitfjell
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar