Avenir assuré pour Beterbiev

Written By Unknown on Minggu, 01 Maret 2015 | 16.10

Exclusif - Les négociations contractuelles des dernières heures ont abouti à des conditions optimales pour le boxeur russe et montréalais d'adoption Artur Beterbiev. La suite de sa carrière est prometteuse. 

Une annonce officielle en ce sens sera faite lundi ou mardi. Beterbiev (7-0-0, 7 K.-O.) a d'ailleurs déjà repris l'entraînement en prévision du duel qui l'opposera au gaucher espagnol Gabriel Campillo (25-6-1, 12 K.-O.).

Le combat sera présenté en soutien à la finale entre Adonis Stevenson et l'Australien d'orgine camerounaise Sakio Bika, le 4 avril prochain, au Colisée Pepsi de Québec.

Selon les informations obtenues, le clan Beterbiev a des engagements fermes pour lui permettre de livrer quatre combats par année lui garantissant un revenu annuel minimum de 2 millions de dollars au cours des trois prochaines années.

À l'origine, GYM et Al Haymon avaient déposé une offre nettement plus contraignante et d'une durée de cinq ans, ce qui est permis aux États-Unis et courant dans les contrats rédigés par le promoteur américain.

L'entente s'accompagne d'un partage des revenus avantageux pour le boxeur de 29 ans. Voilà qui devrait lui permettre de préparer ses combats la tête tranquille, tout en ayant assuré la sécurité financière de son épouse et de ses trois enfants.

Beterbiev prévoit augmenter la cadence au courant de la semaine qui vient. Il aura d'ailleurs accès à des partenaires gauchers ce qui n'était curieusement pas le cas quand il a claqué la porte du camp de Big Bear en Californie en début de semaine.

Du solide

C'est par avocats interposés que Groupe Yvon Michel, le promoteur américain Al Haymon et la gérante de Beterbiev, Anna Reva, se sont entendus sur les termes d'un nouveau pacte révisé de trois ans.

À la base, la durée du contrat entre un boxeur et son agent ne peut dépasser trois ans, comme le stipule la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.

« Ce sera un excellent contrat pour Artur. Nous avons fait des gains importants en termes de partage du contrôle et des prises de décisions, de garanties financières et sur les intentions de M. Haymon à l'égard de sa carrière », a expliqué Anna Reva, jointe par téléphone par Radio-Canada Sports.

Fait important, Beterbiev aura droit de regard sur le choix de ses prochains adversaires.

« Nous voulons affronter des boxeurs de qualité pour accéder à un combat de championnat du monde le plus rapidement possible », a insisté Madame Reva.

Elle a évoqué le nom de Lucian Bute, sauf qu'il n'est pas certain que ce dernier, qui n'a pas boxé depuis plus de 13 mois, veuille demeurer chez les mi-lourds.

Même si sa base de ses partisans se trouve au Québec, il est probable que Beterbiev puisse livrer certains de ses combats futurs en sol américain.


Anda sedang membaca artikel tentang

Avenir assuré pour Beterbiev

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/avenir-assura-pour-beterbiev.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Avenir assuré pour Beterbiev

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Avenir assuré pour Beterbiev

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger