David Desharnais a candidement reconnu que l'adversaire de jeudi soir, les Hurricanes de la Caroline, n'était pas le plus redoutable dans la Ligue nationale.
« Tout le monde a apporté sa contribution et Carey a été exceptionnel, a souligné Desharnais, auteur de son 12e but dans la victoire de 4-0 contre la Caroline. Ç'a été un bon match, mais ce n'était pas une super grosse équipe que nous affrontions. Il n'y a jamais de matchs faciles dans cette ligue, mais celui de ce soir a été un peu plus facile. Il en faut parfois. »
Michel Therrien offrait une tout autre perspective et un discours très différent.
« C'était un match-piège, que les entraîneurs redoutent souvent, a affirmé le pilote. On ne doit jamais mésestimer les Hurricanes. Si on dressait un classement des équipes uniquement pour les matchs après la période des Fêtes, les Hurricanes ne seraient pas loin d'être des séries. Ils redoublent d'ardeur et ils sont coriaces. »
L'éloge du quatrième trio
Par ailleurs, Therrien ne s'est pas fait prier pour vanter le travail du quatrième trio, en particulier celui de Brandon Prust. « Il est un véritable meneur pour nous, a déclaré l'entraîneur. Il a livré un autre bon match. Il a été intense, comme on a pu le voir en infériorité numérique vers la fin fin du match, et il est à son mieux quand il est intense. »
Prust, Manny Malhotra et Dale Weise, ont apporté une contribution inespérée à l'attaque dans une deuxième rencontre d'affilée. Une contribution fort appréciée. « Je suis très satisfait. Nous avons obtenu l'implication de tout le monde », a soulevé Therrien.
« C'est très important d'avoir la contribution de tout le monde, a fait valoir Weise, choisi la première étoile de la soirée. Si nous voulons avoir du succès en séries, nous aurons besoin de l'effort des quatre trios. Il se crée une belle cohésion entre nous trois. La communication est bonne. Nous aurons du succès ensemble tant que nous jouerons comme nous le faisons. »
Le vétéran Malhotra a amassé trois points dans ses cinq derniers matchs, lui qui n'en avait récolté qu'un dans ses 50 premiers. Interrogé à ce sujet, Therrien est revenu sur la bonne performance du trio.
« Nous voulons aider les deux principaux trios, pas nécessairement en marquant toujours des buts, a affirmé Prust, en admettant que l'équipe avait retrouvé sa fougue. Nous voulons nous acquitter de notre tâche qui consiste à apporter de l'énergie et à bien jouer en défense. Si nous faisons ça, les buts vont finir par venir. »
Price encense ses coéquipiers
Le gardien Carey Price s'est dit heureux que les membres du quatrième trio voient finalement leurs efforts être récompensés par des points. « Ils se défoncent pour nous depuis le début de la saison et ils jouent de grosses minutes, a-t-il soulevé. Ces gars-là méritent amplement les succès qu'ils connaissent. »
Price, qui a encore un fois tiré son épingle du jeu, a, comme toujours, refusé d'en prendre le crédit en saluant le travail de ses coéquipiers.
« Ça n'a pas été facile en infériorité numérique vers la fin, mais nous avons accompli le travail, a-t-il commenté. Il y a quelques gars comme Brandon Prust et Tom Gilbert qui s'élançaient devant des tirs afin de me permettre de réaliser un blanchissage. Avec un score de 4-0, ils n'avaient pas à agir de la sorte. Je leur en suis fort reconnaissant. »
Gallagher, la vingtaine
Brendan Gallagher a signé une première en atteignant le plateau de la vingtaine de buts.
« C'est le 'fun'. Je mentirais si je disais que je ne voulais pas améliorer mon total de la saison dernière (19), a soulevé le pugnace numéro 11. Mais ce n'est pas quelque chose à laquelle je pensais. J'essaie d'aider l'équipe à connaître du succès de toutes les façons. Je me considère choyé d'évoluer en compagnie de bons coéquipiers. Ils me facilitent grandement la tâche. Je vais savourer la marque pendant un court moment avant de me remettre à la tâche en vue du prochain match. »
Pateryn solide
Le défenseur recrue Greg Pateryn a continué d'impressionner, en terminant la soirée avec un différentiel de plus 2, avec deux lancers et trois tirs bloqués.
« Il est très solide, a relevé Therrien. Il n'est pas commode à affronter et il gagne en confiance. Je trouve qu'il joue avec énormément d'aplomb. »
Avec neuf défenseurs en santé, l'entraîneur aura de la difficulté à laisser Pateryn de côté. Jeudi, Jeff Petry n'a pas pu prendre part à la rencontre affaibli par un virus. Le jeune Nathan Beaulieu l'a remplacé.
Anda sedang membaca artikel tentang
« Il n'y a jamais de matchs faciles, mais celui de ce soir a été un peu plus facile. » -David Desharnais
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/a-il-ny-jamais-de-matchs-faciles-mais.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
« Il n'y a jamais de matchs faciles, mais celui de ce soir a été un peu plus facile. » -David Desharnais
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar