Le Canadien de Montréal (41-16-5) a profité de la visite des Maple Leafs de Toronto (25-32-5), samedi, pour augmenter à quatre sa séquence victorieuse.
Les protégés de Michel Therrien ont vaincu les représentants de la Ville Reine par la marque de 4-0. Manny Malhotra, Tomas Plekanec et David Desharnais, à deux occasions, ont touché la cible.
Dans le cas de Malhotra, il s'agit de son premier filet sous l'uniforme Bleu-blanc-rouge.
« C'est tout un soulagement, a admis le principal intéressé. La pression ne cesse d'augmenter quand vous ne marquez pas. Mon fils me demandait souvent à mon retour à la maison si j'avais marqué. Ce soir, je pourrai finalement lui répondre oui. »
Dans la victoire, Desharnais, un joueur qui n'a jamais été sélectionné au repêchage, a amassé le 200e point de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
« Je suis content de ce petit plateau et j'espère qu'il y en aura plusieurs autres à venir, a lancé le Québécois. Je n'ai jamais abandonné. Même quand ça va moins bien, il ne faut pas lâcher. »
Carey Price, de son côté, a louangé le travail de ses coéquipiers dans l'obtention de son sixième blanchissage de la campagne, le 31e de sa carrière.
« J'estime que les jeux blancs, c'est une statistique d'équipe, a affirmé le portier. Les gars s'appliquent en défense depuis le début de la saison et ça se reflète dans mes statistiques. »
Un apport du quatrième trio
La quatrième unité a été à l'origine des deux premiers buts du clan montréalais. Après que Malhotra ait décoincé le pointage, la combativité de Michaël Bournival a permis aux locaux de jouer avec un homme en plus au cours d'une punition à retardement, jusqu'au moment où Plekanec a doublé la marque.
« Le quatrième trio nous donne exactement ce que nous voulons depuis quelques matchs », a relevé Therrien.
Le Canadien prendra la direction de l'Ouest américain, dimanche, afin d'y affronter les trois formations californiennes du circuit Bettman. Le Tricolore fera ainsi une escale à San José lundi, Anaheim mercredi et Los Angeles jeudi.
Il conclura son voyage de quatre rencontres loin du Centre Bell le samedi 7 mars prochain contre les Coyotes de l'Arizona.
Anda sedang membaca artikel tentang
« C'est tout un soulagement » - Manny Malhotra
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/a-cest-tout-un-soulagement-manny.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
« C'est tout un soulagement » - Manny Malhotra
namun jangan lupa untuk meletakkan link
« C'est tout un soulagement » - Manny Malhotra
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar