Une médaille d'argent inattendue pour Dustin Cook aux mondiaux

Written By Unknown on Jumat, 06 Februari 2015 | 16.10

Le Canadien Dustin Cook s'est invité sur la deuxième marche du podium du super-G des Championnats du monde de ski alpin, jeudi, à Beaver Creek.

Parti avec le dossard 28, le skieur de Lac-Sainte-Marie (Outaouais) a bouleversé la hiérarchie avec son chrono de 1 min 15 s 79/100, à 11 centièmes du meneur, l'Autrichien Hannes Reichelt.

Cook a devancé le Français Adrien Theaux, alors 2e, par 13 centièmes de seconde. Theaux a cependant conservé sa place sur le podium, contrairement au Norvégien Kjetil Jansrud, en tête du classement de la spécialité en Coupe du monde, et à l'Autrichien Matthias Mayer, champion olympique de descente, tous deux ex aequo au 4e rang.

Avant jeudi, Cook n'était jamais monté sur le podium en Coupe de monde, ni même réussi à terminer parmi les dix premiers d'une épreuve.

Cook a reçu un immense appui des estrades, dont celui de sa copine et de son père présents aux côtés de nombreux amis et membres de la famille, tous venus l'encourager.

« Je ne peux l'expliquer, s'est-il exclamé. C'est incroyable. En franchissant l'arrivée, j'ai aperçu ce 2, j'ai perdu la tête. Je suis tellement pompé, surtout que mon père est présent pour assister à cela.

« J'ai été un peu plus conservateur en haut de parcours, mais j'ai très bien skié dans la dernière section. J'étais agressif. Ç'a été une très bonne course. J'ai essayé de tout mettre en place et c'est ce qui est arrivé! »

Les meilleurs résultats de la carrière du skieur, qui célébrera ses 26 ans dans une semaine, étaient deux 12es places en super-G, dont une obtenue sur cette même piste en décembre dernier.

« Mon nom n'est peut-être pas le plus connu sur le circuit cette année, mais j'ai eu de bons résultats cette saison. Je me suis entraîné très fort pour grimper les échelons et je savais que si je réussissais à faire une bonne course, le podium pouvait être à ma portée. 

« Mon expérience des quatre dernières années en Coupe du monde m'a permis de réussir une telle course aujourd'hui », a-t-il mentionné.

Le dernier Canadien à avoir décroché une médaille aux Championnats du monde est Erik Guay en 2011, à Garmisch-Partenkirchen, avec le titre en descente.

Quant à Reichelt, médaillé d'argent du super-G aux mondiaux de 2011, il a décroché, à 34 ans, son premier titre majeur. À l'instar de Cook, Reichelt avait connu du succès sur la « Birds of Prey » en décembre avec une victoire dans le super-G, l'un de ses deux succès de la saison pour un total de neuf dans sa carrière.

Bode Miller ne complète pas le parcours

Bode Miller n'a pas complété le parcours, l'Américain subissant une sévère coupure au mollet droit en chutant.

Miller, 37 ans, en était à sa première course depuis une opération au dos subie en novembre. Il a accroché une porte avec son bras gauche vers le bas de la piste.

« Bode savait qu'il devait tout donner pour accéder au podium, a dit son coéquipier Ted Ligety, qui a fini neuvième. C'est une malchance plus qu'autre chose. »

Miller a été opéré dès jeudi pour réparer un tendon sectionné. 

Le Norvégien Aksel Lund Svindal a fini sixième à sa première compétition de la saison. Il a été opéré au tendon d'Achille au mois d'octobre.

Première épreuve masculine de ces mondiaux dans les Rocheuses, le super-G a été marqué par le retentissant retour au premier plan du Norvégien Aksel Lund Svindal, 6e pour sa première course de l'hiver après une rupture du tendon d'Achille gauche en octobre.

En revanche, Bode Miller, qui disputait sa première course de la saison, a chuté en fin de parcours alors qu'il était en tête. Opéré pour une hernie discale en novembre, l'Américain a heurté une porte avec sa main et, au cours de sa glissade, il s'est fait une sévère entaille en bas du genou droit qui nécessitera plusieurs points de suture.

Reste à savoir s'il sera en mesure de prendre part à la descente samedi.

Chez les autres Canadiens, Morgan Pridy (1:17,3) a fini 22e et Benjamin Thomsen (1:17,64) 27e. Manuel Osborne-Paradis, lui, est sorti de piste à mi-parcours.


Anda sedang membaca artikel tentang

Une médaille d'argent inattendue pour Dustin Cook aux mondiaux

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/une-madaille-dargent-inattendue-pour.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Une médaille d'argent inattendue pour Dustin Cook aux mondiaux

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Une médaille d'argent inattendue pour Dustin Cook aux mondiaux

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger