Malhotra prend son mal en patience

Written By Unknown on Kamis, 12 Februari 2015 | 16.10

« C'est toujours difficile quand tu ne joues pas » - Malhotra

Le Canadien va bien. Une recrue de 19 ans devient la saveur du mois et vous rongez votre frein dans les gradins. Telle est la réalité présente du vétéran Manny Malhotra.

Même si l'entraîneur vante votre professionnalisme et vous demande d'être prêt physiquement et mentalement le jour où il vous refera signe, ce que vit Malhotra n'est pas facile. Il est le premier à le reconnaître.

« C'est toujours difficile quand tu ne joues pas. On est tous ici parce qu'on veut jouer. Et on veut jouer beaucoup. Il est important dans ces moments-là de ne pas changer la façon d'être dans le vestiaire, ni comment tu travailles sur la glace », a d'abord indiqué Malhotra.

Le vétéran n'a pas vu d'action depuis le 1er février face aux Coyotes de l'Arizona (4 matchs).  Plus tôt dans la semaine, contre Dallas, ce spécialiste des mises en jeu en avaient perdu deux cruciales. Chassé de l'une d'elles en fin de première période, cela avait conduit au but de Jamie Benn.

Interrogé à savoir si Michel Therrien lui avait fourni un indice sur ce qui pourrait lui permettre de réintégrer la formation partante, Malhotra répond par la négative.

« Non, nous n'avons pas parlé encore. La seule chose que je peux faire est de continuer à travailler sur mon jeu sur la glace et durant les entraînements, entre les matchs, pour rester en forme et pour être prêt à en donner plus quand on fera appel à moi. »

Interrogé sur l'état des communications entre son centre et lui, Therrien dit s'être déjà entretenu avec Malhotra quand il a été laissé de côté une première fois il y a un mois.

« C'est un vétéran, je sais qu'il comprend. Chaque fois qu'un joueur souhaite nous parler, on communique avec eux » a lancé Therrien un brin agacé.

Du même souffle, Malhotra reconnaît le talent et l'intelligence de Jacob De La Rose qui lui a pris son siège dans « l'autobus du showbusiness » comme l'a chanté Jean-Pierre Ferland.

« Il travaille fort et prend les bonnes décisions quand il a la rondelle. C'est impressionnant de voir un jeune comme lui intégrer dans une équipe comme la nôtre avec autant de succès. »

Sur un nuage

À l'opposé du spectre, De La Rose vit les plus beaux moments de sa carrière encore naissante. Son travail et sa lecture du jeu plaisent au patron.

« J'apprécie le hockey nord-américain de plus en plus même si les patinoires plus petites m'obligent à prendre des décision plus rapidement. »

Concernant le vote de confiance de Therrien qui l'a envoyé dans la mêlée pour une mise en jeu durant la prolongation face aux Flyers, De La Rose a dit que tous les joueurs souhaitent être sur la glace dans ces circonstances.

Mercredi, Michel Therrien l'a comparé à Jordan Staal, qu'il a dirigé à son arrivée chez les Penguins de Pittsburgh à 18 ans.

« Il y a beaucoup de similitudes entre les deux joueurs. Ce que j'aime de De La Rose, c'est qu'il pense à son jeu, qui est toujours en bonne position. Il a un excellent coup de patin. Il est capable de sortir son gars du jeu pour récupérer des rondelles. »

Therrien a insisté sur le fait que le Canadien ne mettait pas de pression sur le jeune pour qu'il amasse des points et que l'important était qu'il prenne confiance en ses moyens.

Alex Galchenyuk, qui a atteint la LNH quand il n'avait que 18 ans, parle du jeune Suédois comme d'un joueur qui démontre de belles aptitudes.

Galchenyuk fêtera ses 21 ans jeudi. Il est heureux et savoure le moment présent. Il est là où il souhaitait être à ce moment-ci de sa carrière.

« Je joue dans la meilleure ligue et nous connaissons du succès. La saison est loin d'être terminée. Je pourrai donc y aller d'une meilleure appréciation plus tard. »

Il reconnaît aussi que le fait que sa famille ait déménagé à Montréal pour vivre à ses côtés l'a beaucoup aidé à s'adapter à sa nouvelle vie chez les professionnels.

En attendant, Galchenyuk a confié qu'il allait probablement souper en compagnie de son ancien coéquipier des rangs juniors, Nail Yakupov, aujourd'hui avec les Oilers d'Edmonton, qui seront les visiteurs jeudi soir au Centre Bell.


Anda sedang membaca artikel tentang

Malhotra prend son mal en patience

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/malhotra-prend-son-mal-en-patience.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Malhotra prend son mal en patience

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Malhotra prend son mal en patience

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger