« L'explication n'est pas un manque d'effort » -Michel Therrien

Written By Unknown on Rabu, 04 Februari 2015 | 16.10

On aura beau dire, le Canadien s'est en marche beaucoup trop tardivement dans le revers de 3-2 face aux Sabres, mardi soir, au Centre Bell.

Quand on a fait remarquer la chose à l'entraîneur Michel Therrien, il s'est évertué à répéter que ses troupiers avaient fourni un effort louable.

« L'explication n'est pas un manque d'effort, a-t-il argué. Nous avons passé beaucoup de temps en zone offensive. Nous avons tiré plus de 90 fois vers le but adverse. Plusieurs tirs ont été bloqués avant de se rendre au gardien, mais nous avons manqué le but trop souvent à mon goût. »

Le tiers des 92 tirs décochés au total, soit 34, ont mis à l'épreuve le gardien Jhonas Enroth, qui a remporté son duel face à Carey Price (15 arrêts).

Price n'a pas sauvé ses coéquipiers cette fois, en accordant trois buts en l'espace de 15 minutes de jeu. C'est un de plus qu'au total des trois matchs qu'il a livrés la semaine dernière.

« Nous n'étions pas alertes en début de match, a expliqué Therrien. C'est un manque de concentration qui est la cause des trois buts des Sabres. »

« Nous avons besoin de la contribution de plus d'un ou de deux trios, a ajouté Therrien. C'est ce que nous obtenons depuis environ un mois et demi. Si nous voulons avoir du succès, il nous faut obtenir la contribution de plus de monde. »

Brendan Gallagher n'a qu'un but dans ses 13 derniers matchs, Jiri Sekac un but en 19 rencontres, Tomas Plekanec deux en 12 et David Desharnais deux en 11 matchs.

Ajoutez à cela Lars Eller qui n'a qu'un but dans ses 20 derniers matchs, et vous commencez à réaliser qu'il s'agit d'un véritable problème.

« Nous faisons un peu trop dans la dentelle, au lieu d'envoyer la rondelle vers le filet, a avancé David Desharnais. En troisième période, notre objectif était de diriger entre 15 et 20 lancers au but. Nous avons vu ce que ç'a donné. C'est pas toujours en jouant de finesse qu'on parvient à marquer. »

Le jeune Jacob De La Rose a connu des débuts difficiles, en étant sur la glace pour les trois buts des Sabres, ainsi que pour celui de Prust.

« Ç'a mal commencé pour moi, mais j'estime avoir mieux joué à compter de la deuxième période. Notre trio a mieux joué », a commenté le jeune Suédois, qui s'est dit impressionné par les aptitudes des joueurs de la LNH.

Therrien a eu de bons mots à l'endroit de De La Rose, pour son implication et son jeu dans l'ensemble.

Le Canadien a été très affamé au cours des 15 dernières minutes de jeu, mardi. Mais comme l'a fait remarquer Max Pacioretty « on a manqué un peu de temps ».

« Nous n'avons obtenu qu'un but en troisième période, mais nous aurions pu en marquer plusieurs. C'est frustrant, nous n'obtenons pas de bonds favorables dans le moment. Nous devons travailler plus fort et la chance va finir par nous sourire. »

Chez les Sabres, Josh Gorges savourait cette troisième victoire des Sabres contre son ancienne équipe cette saison.

« Vous voulez gagner toutes les fois que vous affrontez votre ancienne équipe. Et compte tenu des insuccès que nous avons connus au cours des dernières semaines, cette victoire fait beaucoup de bien au moral. »


Anda sedang membaca artikel tentang

« L'explication n'est pas un manque d'effort » -Michel Therrien

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/a-lexplication-nest-pas-un-manque.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

« L'explication n'est pas un manque d'effort » -Michel Therrien

namun jangan lupa untuk meletakkan link

« L'explication n'est pas un manque d'effort » -Michel Therrien

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger