« Je n'ai jamais vraiment compris mon rôle à Montréal » -Jiri Sekac

Written By Unknown on Rabu, 25 Februari 2015 | 16.10

D'abord secoué d'apprendre qu'on l'avait échangé, l'ex-attaquant du Canadien était beaucoup moins avare de commentaires en fin de journée sur le site des Ducks.

Quelques heures après l'annonce de la transaction qui l'a fait déménager à Anaheim, le Tchèque était plus en mesure de faire part de ses observations sur son court séjour à Montréal. Et l'honnêteté tout autant que la franchise transpire de ses propos. Peut-être aussi un soupçon d'amertume.

« Pour être honnête, je n'ai jamais vraiment compris quel était mon rôle à Montréal, lance-t-il d'entrée de jeu. Quand tu changes constamment de trio, ton jeu est en montagnes russes. Et tu perds confiance. »

Sekac souligne la différence de style entre les Ducks et le Canadien qui pourrait lui permettre de retrouver sa touche. « Le jeu du Canadien est axé sur la défense et souvent, on ne marquait qu'un ou deux buts par match. Ça complique les choses pour les joueurs de 3e trio avec des missions défensives. Je pense que ça s'est quand même assez bien passé à Montréal. J'ai eu mes occasions, mais je n'ai pas pu en profiter. J'ose croire que c'est ce qui va changer avec les Ducks. »

Jamais repêché dans la Ligue nationale de hockey, l'attaquant s'était amené à Montréal à titre de joueur autonome cet été, après avoir joué au hockey professionnel en République tchèque et dans la Ligue continentale de hockey.

Joueur autonome issu du hockey professionnel européen, Sekac maintient qu'il ne regrette pas son choix d'être venu dans la métropole canadienne, Joueur autonome issu du hockey professionnel européen, son aventure nord-américaine bifurque six mois à peine après qu'il l'eut entreprise. « Je n'ai jamais voulu quitter Montréal, mais maintenant que je suis un Duck, j'ai hâte de jouer pour eux. »

Sekac n'aura pas à attendre longtemps avant de renouer avec ses anciens coéquipiers. Le Canadien sera à Anaheim le 4 mars prochain.

« Ce sera un peu étrange, a-t-il noté. « Je n'ai jamais été échangé, je ne sais pas comment je vais me sentir. Ce sont des amis hors de la glace, mais pas sur la patinoire. Je vais maintenant travailler pour ma nouvelle équipe et ne pas regarder derrière. »


Anda sedang membaca artikel tentang

« Je n'ai jamais vraiment compris mon rôle à Montréal » -Jiri Sekac

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/a-je-nai-jamais-vraiment-compris-mon.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

« Je n'ai jamais vraiment compris mon rôle à Montréal » -Jiri Sekac

namun jangan lupa untuk meletakkan link

« Je n'ai jamais vraiment compris mon rôle à Montréal » -Jiri Sekac

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger