Le Canadien (32-13-3) accuse toujours un point de retard sur le Lightning de Tampa Bay en tête de l'Association de l'Est avec 67 points contre 68 malgré sa victoire de 1-0, samedi, sur les Capitals de Washington.
Il n'en a pas moins stoppé à sept la série de victoires des Capitals à Montréal, en signant un premier gain depuis le 10 février 2010. Au cours de la séquence, les Capitals (25-14-10) avaient dominé 25-5 au chapitre des buts, en signant quatre jeux blancs.
Carey Price a de nouveau été l'étoile individuelle du match, en repoussant 36 tirs. Son deuxième blanchissage d'affilée lui permet d'égaler le total de 29 de Patrick Roy dans l'uniforme du Canadien. Son opposant Braden Holtby a été confronté à 30 tirs.
« J'ai joué beaucoup de matchs et j'ai fait partie de plusieurs bonnes équipes », a simplement commenté Price, en regard de la marque de Roy.
Le gardien vedette a encore repoussé les questions au sujet de ses prouesses avec le même flegme que les tirs des adversaires.
« C'est un sport d'équipe, tout le monde apporte sa contribution aux succès, a-t-il répété. Les gars font tous leur part. Je me fie à eux et ils se fient sur moi. C'est la parfaite harmonie en ce moment. »
« Au moment où vous pensez qu'il ne peut pas être meilleur, il est encore meilleur, a lancé l'attaquant Lars Eller. Il joue le meilleur hockey de sa vie. Il est une source d'inspiration pour nous tous. »
Max Pacioretty a ajouté que même en privé, Price ne dira pas qu'il joue bien.
« Vous voulez rire, il n'y a aucune chance, a répondu Pacioretty. Il (Price) est tellement humble. Son père était dans l'entourage de l'équipe au retour de la pause du match des étoiles. Je l'observais et de la façon qu'il interagit avec les gens, c'est Carey en peinture. Vous voyez que la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre. Tous deux dégagent une confiance en eux qui n'a rien de l'arrogance. Ils vaquent à leurs affaires sans faire de bruit.
« On voit que Carey a reçu une bonne éducation. J'estime que son attitude y est pour beaucoup dans ses succès personnels. C'est ce qu'il fait qu'il est très solide psychologiquement comme gardien. »
L'entraîneur-chef, Michel Therrien, n'a pas voulu dire si Price sera de retour devant le but, dimanche, quand le CH tentera d'étirer sa série de succès à six en recevant les Coyotes de l'Arizona, à la même heure.
« Pleky » et « Patch », belle cohésion
Le but de Pacioretty a aussi retenu l'attention dans le vestiaire après la rencontre.
L'attaquant américain a complété la stratégie de Tomas Plekanec, en soulevant la rondelle même s'il avait le défenseur Matt Niskanen sur le dos.
« Il se crée une belle cohésion entre "Pleky" et moi, a relevé Pacioretty. C'est un joueur qui excelle tant à l'attaque qu'en défense et j'essaie d'apprendre de lui. »
Jeudi, Pacioretty avait permis au Tricolore de vaincre les Rangers de New York 1-0 en temps réglementaire.
« "Plek" a fait un très beau jeu sur la séquence, mais c'est le second effort de "Patch" qui lui a permis de marquer, a fait remarquer l'entraîneur Michel Therrien. C'était une présence sur la glace qui se prolongeait pour eux. Ils ont pris la bonne décision de rester », a ajouté Therrien, avec le sourire.
Ovechkin, « un monstre »
À un moment donné pendant les deux attaques massives des Capitals en deuxième période, Alex Ovechkin a effectué une seule présence de 4:17! Même si la présence a été entrecoupée d'une pause télé, Pacioretty n'en revenait pas quand on lui a souligné la chose.
« C'est un monstre, une force de la nature, a-t-il dit, en parlant de l'attaquant vedette des Caps. Je le regardais pendant la période de réchauffement et il faisait plier son bâton facilement à l'aide d'une seule main. Je n'ai vu qu'Andrei Kostitsyn être capable de faire ça. Ces gars-là possèdent une force brute naturelle. C'est inné chez eux. Ça ne s'enseigne pas. »
Ovechkin a été utilisé dans 25:18 minutes d'action et huit des 10 tirs qu'il a décochés ont été cadrés. Il était sur la patinoire pour le seul but réussi en prolongation.
Anda sedang membaca artikel tentang
« C'est la parfaite harmonie en ce moment » -Carey Price
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/a-cest-la-parfaite-harmonie-en-ce.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
« C'est la parfaite harmonie en ce moment » -Carey Price
namun jangan lupa untuk meletakkan link
« C'est la parfaite harmonie en ce moment » -Carey Price
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar