Les faits saillants avec Guy Daoust et l'analyse de Diane Sauvé
Comme prévu, Carey Price était devant le filet au Centre Bell contre les Predators. Et il a été à la hauteur de sa réputation dans ce gain de 2-1.
Price disputait son premier match depuis mercredi dernier à Columbus où il avait subi une blessure au haut du corps. Le défi était de taille puisque Nashville représente l'une des puissances de la LNH cette saison. Mais la formation du Tennessee devait composer avec l'absence de sa grande vedette, le gardien Pekka Rinne. C'est Carter Hutton qui le remplaçait.
Aucun but en première
En 1ere période, les Predators ont dominé les élans durant les dix premières minutes, sans toutefois obtenir de nombreuses occasions de marquer. Price, en pleine maîtrise de ses moyens, s'est montré solide quand la situation l'exigeait. Son arrêt de la jambière devant Mike Fisher en a été le plus bel exemple.
Après une douzaine de minutes, l'attaque du Canadien s'est quelque peu animée. La plus grande menace pour Hutton est venue de P.K. Subban à la 16e minute. Le défenseur a pu s'avancer dangereusement dans une ligne de tir invitante, mais son boulet a raté la cible.
Les Predators ont profité d'une bonne occasion, une descente à trois contre un, mais le repli d'Alex Galchenyuk a sauvé la mise.
Le premier tiers a pris fin sur le score de 0-0.
Début de 2e très difficile
La domination des Predators s'est accentuée en début de 2e et les trois premières minutes se sont passées dans le territoire du Tricolore. Pendant ce segment, Nashville a tiré 9 fois (!) en direction de Price, toujours imperturbable. Il s'est particulièrement signalé devant Colin Wilson et James Neal.
À la 8e minute, le Canadien a ironiquement obtenu sa meilleure occasion de marquer...en infériorité numérique. Max Pacioretty, Tomas Plekanec et Alexei Emelin se sont envolés contre un seul adversaire. Le tir de Emelin est toutefois passé à côté du poteau éloigné.
Quand, à la 11e minute, le Canadien a finalement été crédité d'un premier tir en 2e période, la foule a salué « l'exploit » par des acclamations dérisoires.
Deux minutes plus tard, Ribeiro a heurté la tige, mais l'attaque s'est poursuivie et le jeune Filip Forsberg a étalé tout son talent pour mettre en scène Seth Jones. Mike Ribeiro a dévié le tir foudroyant du défenseur dans les mailles derrière Price, déjà agenouillé. Les Predators menaient 1-0.
Jones a ensuite permis aux Predators de préserver leur courte avance quand son intervention a empêché Mikaël Bournival de profiter d'un retour de Brendon Gallagher.
Après deux périodes, le tableau indiquait 1-0 Nashville. Mais le Canadien semblait enfin être sorti de sa torpeur
Le réveil en 3e
En début de 3e, le Canadien a rentabilisé une pénalité à Craig Smith. Alex Galchenyuk a redirigé un tir-passe de Subban pour créer l'égalité 1-1. C'était le 6e but en 16 supériorités numérique pour le Bleu-blanc-rouge à ses quatre dernières rencontres.
Hutton a ensuite été sollicité beaucoup plus fréquemment que Price. Il a notamment dû se dresser devant Christian Thomas.
À une minute de la fin, Ribeiro a semé la terreur chez le Canadien. Il est venu bien près de surprendre Price en contournant son filet, mais Emelin l'a empêché de célébrer.
La prolongation se profilait et elle s'est concrétisée.
Prolongation
Le Canadien a eu l'occasion de déployer à nouveau son attaque massive . Encore une fois, sur une pénalité à Craig Smith. Et encore une fois, P.K. Subban avait la carte maîtresse. Son tir a totalement mystifié Hutton qui n'y voyait absolument rien avec la présence de David Desharnais devant lui. Les hommes de Michel Therrien se sauvent avec une victoire de 2-1 que les 35 premières minutes ne laissaient surtout pas présager.
Le Canadien profitera maintenant de la pause du match des étoiles. Il disputera sa prochaine rencontre mardi soir prochain au Centre Bell contre les Stars de Dallas.
Anda sedang membaca artikel tentang
Subban le héros en prolongation contre Nashville
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/01/subban-le-haros-en-prolongation-contre.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Subban le héros en prolongation contre Nashville
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Subban le héros en prolongation contre Nashville
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar