Gonchar: " La transaction a joué en ma faveur. "

Written By Unknown on Selasa, 27 Januari 2015 | 16.10

Sergei Gonchar affrontera son ancienne équipe mardi soir lors de la visite des Stars de Dallas au Centre Bell. Et il se dit très bien là où il est maintenant.

<< Je ne peux pas me plaindre. Je joue davantage. J'ai pu m'ajuster. Oui, la transaction a joué en ma faveur. >>

Vrai que le défenseur de 40 ans joue en moyenne 19 min 29 s par match depuis qu'il a été échangé à Montréal le 11 novembre dernier contre Travis Moen. À Dallas, il jouait seulement 13 minutes. Le Russe compte 11 points et affiche le meilleur différentiel chez les défenseurs, +7 (à égalité avec Subban).

<< On lui donne un rôle important parce qu'il le mérite, lance Michel Therrien. C'est un excellent leader au sein de notre équipe autant sur la patinoire qu'à l'extérieur. C'est toute une addition pour notre brigade défensive, d'avoir un vétéran aguerri de la sorte pour une jeune équipe comme la nôtre. >>

Ce leadership, le jeune Nathan Beaulieu avec qui il est jumelé, en profite pleinement. Et pour Gonchar, c'est un devoir de partager son expérience avec les plus jeunes.

<< Nathan est un très bon joueur. Il a tout ce qu'il faut. La seule chose qui lui manque c'est l'expérience. J'ai été chanceux de jouer avec des joueurs plus vieux qui m'ont aidé à mes débuts. J'essaie de faire la même chose. »

S'il ne parle pas de mentor, Segei Gonchar évoque les noms de Peter Bondra, Michal Pivonka, Adam Oates et aussi Gary Roberts qu'il admirait lorsqu'il jouait avec les Penguins de Pittsburgh.

Mardi soir au Centre Bell, il retrouvera Tyler Seguin, le meilleur buteur de la Ligue. Il en compte 28. << Il a toujours été bon, raconte Gonchar, mais avec sa maturité, il est devenu un grand joueur. >>

Quant au calendrier chargé de cette fin de saison, le quadragénaire ne veut rien changer. L'expérience, dirait le regretté Gilles Tremblay.


Anda sedang membaca artikel tentang

Gonchar: " La transaction a joué en ma faveur. "

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/01/gonchar-la-transaction-joua-en-ma-faveur.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Gonchar: " La transaction a joué en ma faveur. "

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Gonchar: " La transaction a joué en ma faveur. "

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger